Du surf en plein centre ville !

Dossier - Sessions improbables au cœur de la France, et dans d'autres zone urbaines.

Par - @surfsessionmag -
L'infinitywave à Châteaudun /@surfinfinitywave
Partager sur :   

Si le surf "urbain" est possible dans des villes posées en bord de mer comme Biarritz, San Sebastian, Rio, Sydney ou San Francisco, vivre en ville veut généralement dire vivre loin des spots. Mais en attendant la multiplication des piscines à vagues, quelques initiatives permettent déjà de surfer au cœur de la cité.

CHATEAUDUN
On vous a parlé de l'Infinitywave l'an dernier, et de son bassin en construction dans la banlieue de Châteaudun. En attendant, les surfeurs d'Eure et Loire ont eu droit à un avant gout avec ce petit bassin installé temporairement en plein centre ville début mai. Juste le temps de ces quelques images lunaires de vagues déroulant devant le café du coin. L'expérience continue dès aujourd'hui, car ce petit bassin s'installe sur le parking du Décathlon de Châteaudun jusqu'à fin juin.



  

BORDEAUX et PERPIGNAN
Si la capitale girondine n'est qu'à une heure de l'océan, c'est encore trop pour ceux qui veulent surfer sans tarder. Heureusement le Wave Surf Café permet déjà de glisser sur sa vague statique. Un concept qui marche puisqu'un deuxième Café a ouvert à Perpignan.


A terme les bordelais pourraient être gâtés, avec un Surf Park qui trouverait sa place en périphérie, du coté du parc des expositions. 


MUNICH
C'est l'exemple le plus connu donc on ne va pas s'étendre, mais le spot de la rivière Eisbach est vraiment au centre de Munich.


BÂLE
Surfer sur le Rhin sera possible dès cet été avec l'installation d'une plateforme flottante Unit Surf Pool, utilisant des pompes pour créer une vague statique. Situé à Bâle, ce spot va intéresser les surfeurs alsacien puisqu'il permettra de surfer à 30mn de Mulhouse !

Pour rentabiliser cette installation coûtant plus d'un millions d'euros, les surfeurs devront quand même payer près de 40€ pour utiliser la vague pendant une heure. L'ouverture est prévue du 20 juillet au 13 août.


PLUS LOIN
On termine avec 2 spots encore virtuels puisqu'il s'agit juste d'images de synthèse illustrant des projets à Rotterdam (Pays Bas) et à Melbourne (Australie). Cela montre quand même que le surf urbain, ça en travaille certains, et que les vagues qui déferlent en ville seront peut-être une vision normale à l'avenir...



                    
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
450  | 0 
28/09/2017 - Dossier
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues ...
1170  | 6 
02/02/2017 - Dossier
Les spots de France - même les plus improbables - sublimés par les folles retouches de nos lecteurs.
| 0 
10/09/2016 - Dossier
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
277  | 0 
Du surf en plein centre ville !
Sessions improbables au cœur de la France, et dans d'autres zone urbaines.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.