Islande - Une course contre le swell

En Kiosque - Un extrait de notre dernier mag, pour partager nos coups de coeur et réveiller votre curiosité !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

"Comme souvent dans la préparation d'un voyage, la destination finalement retenue n'a pas grand chose à voir avec celle initialement choisie.

Et pourtant, si l'Islande n'était pas le premier choix du trio Eric Chauché, Rémi Arauzo et Edouard Delpero, l'appel des cartes, la magie de l'île, ses paysages, son atmosphère... autant de détails qui ont fait pencher la balance pour ce petit coin au Sud du cercle polaire arctique." 


Objectif du voyage

"Suivre le swell le long des côtes.

Encore fallait-il y arriver en Islande. Départ, retard, la rime est certes facile mais malheureusement pour nous, bien réelle à cet instant précis !

Beaucoup de retard même pour finalement débarquer à Reykjavik, la capitale à deux heures du matin. Premier détail pour le moins perturbant, il fait jour. Ou plutôt il ne fait jamais complètement nuit.

L'étonnement passé, on presse un peu le pas car on est en retard sur nos prévisions et en plus on récupère une voiture de location un peu limite. Pas vraiment grave, mais on a quand même sept heures de route devant nous.


En un quart d'heure, le ciel se dégage et on voit un premier set, puis un second, un troisième... 1,20m parfait ! Tout se goupille à merveille. 

C'est donc sur ce sentiment de satisfaction teinté d'euphorie, que nous décidons de reprendre la route car le swell va vite et nous voulons vraiment voir le spot qu'Éric a repéré. Cinq heures de route supplémentaires.

Sur le chemin, on repère une gauche. On hésite et finalement on s'arrête pour ce qui fut une jolie session sur fond de coucher de soleil interminable. C'est dingue comment cette lumière crépusculaire dure des heures là-bas ! C'est presque irréel.

Après un classique réchaud-barbecue devant le spot, Éric insiste pour reprendre la route. Il a peur que le swell nous passe devant. On conduit sur des sentiers de dingue. Ça monte, ça descend, des cailloux partout. Avec Rémi, on commence sérieusement à accuser le coup. 24h qu'on n'a pas dormi..."

[...]


La suite du trip islandais est à retrouver dans le dernier magazine Surf Session, en kiosque en ce moment, et disponible sur notre boutique en ligne !

Le sommaire du dernier magazine est aussi disponible en ligne

         
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Il y a 4 jours - Autres
Billy Kemper se casse le bassin, Johanne Defay s'essaye à Teahupoo et les frères Delpero dans le dernier Impa...
| 0 
Il y a 5 jours - Emissions
Le podcast français 100% surf donne cette fois la parole aux deux frangins qui reviennent notamment sur le cas...
| 0 
28/10/2019 - Actu Locale
Gaspard Larsonneur, Alice Lemoigne, Edouard Delpero, Cannelle Bulard mais aussi 12 champions en para surf !
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 2 
[BEST OF] Surf et G7... C'est compl...
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.