Johnny Boy Gomes arrêté pour agression

L'ancienne star et terreur du North Shore a de nouveau des ennuis avec la justice.

10/12/2015 par Romain Ferrand

Ca faisait longtemps que Johnny Boy Gomes n’avait pas fait parler de lui, tiens. L’ancienne star et terreur du North Shore fait aujourd’hui la une de la presse locale (et presse surf internationale) suite à de nouveaux déboires avec la justice.

La semaine dernière, l’Hawaïen aurait eu une altercation avec un autre homme sur une plage de Waikiki pendant laquelle il lui aurait maintenu la tête sous l’eau.

D’après le Honolulu Star Advertiser, le surfeur avait pris la fuite avant l’arrivée de la police, mais a été arrêté à son domicile le lendemain. D’abord qualifié de tentative de meurtre au second degré, l’incident a été reclassé en agression. Johnny Boy Gomesl a été libéré contre une caution de 2000$.

L’Hawaïen est malheureusement bien connu de la justice hawaïenne. Il avait douze ans lors de son premier séjour dans un centre de rétention pour mineurs (pour vol), et avait par la suite repassé 14 mois derrière les barreaux (toujours pour vol) avant d’être libéré le jour de ses dix-huit ans et de se consacrer pleinement au surf.

Johnny Boy Gomes était dans les années 90 une des stars du North Shore et l’un des surfeurs les plus engagés à Pipe. Il avait d’ailleurs remporté le Pipe Masters en 1997 devant Kelly Slater et le Backdoor Shoutout Contest, mais aussi la World Cup de Sunset Beach en 1993.

Plus d’un surfeur a eu des déboires avec l’Hawaïen à Pipeline ou sur d’autres line-ups du North Shore.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*