La ville de New York interdit le bodyboard (?)

Les autorités de la Grosse Pomme mettent en avant la sécurité des pratiquants. Incompréhension totale sur les plages.

20/08/2014 par Romain Ferrand

C’est le magazine SurferMag qui relaie l’information : les autorités de New York viennent d’interdire la pratique du bodyboard sur l’ensemble des plages de la ville. Le New York City Parks Department aurait motivé sa décision par un incident survenu la semaine dernière, lorsque 2 adolescents qui pratiquaient le bodyboard ont été entraîné au large lors du passage de la tempête tropicale Bertha. C’est la première fois qu’une ville côtière interdit la pratique du bodyboard sur ses plages.

Cette nouvelle loi, qui bizarrement ne concerne pas les surfeurs, a reçu un accueil mitigé, les uns y voyant là un moyen de vider les line-ups, les autres ne digérant tout simplement pas cette restriction de liberté non justifiée. Les bodyboards sont désormais considérés comme objets flottants (ce qui n’est toujours pas les planches de surf, cherchez l’erreur), une catégorie bannie des plages de NYC.

Les pratiquants (bodyboardeurs aguerris, parents d’enfants jouant dans les vagues…) s’organisent déjà pour protester contre cette loi absurde et tenter de l’enterrer profondément dans le sable. Affaire à suivre.

Plus d’infos (et de commentaires de pratiquants mécontents) à retrouver ici ou.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*