Dion Agius veut aider le Mozambique

Environnement - Après avoir récemment survécu au cyclone Dineo, l'Australien récolte des fonds pour aider les familles à reconstruire leurs habitations.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Il y a deux semaines, le Mozambique a été la cible d'un violent cyclone. Dion et sa team alors en surf-trip à Tofo, ont été pris dans la tempête, et ce n'est qu'un euphémisme. Alors que leur toit partait embrasser d'autres maisons, l'équipe s'est réfugiée dans les sous-sols du baraquement, qui leur a permis de rester en vie et de s'en sortir sans dommages. Il en est allé différemment des locaux, puisque certains sont restés bloqués dans leur maison et d'autres durent dire adieu à leurs biens et leur vie. Ce cyclone appelé Dineo est loin d'avoir fait la une des journaux, ce qui ne veut pas dire que les dégâts ne sont pas conséquents.

Dion, après cette expérience traumatisante, a décidé d'aider les locaux à reconstruire leurs maisons et a ainsi lancé une campagne GoFundMe, dans l'espoir de récolter 10 000$. En l'espace d'une semaine, 70 donataires ont généreusement fait don de 4 000 dollars, une somme plus que nécessaire à ce pays au budget limité quant à la gestion de désastres de telle ampleur.

Le Mozambique essuie chaque année nombres de cyclones, pluies torrentielles et autres montées des eaux. Des catastrophes auxquelles Dion Agius a été confronté et qui semblent l'avoir secoué : "les gens de Tofo sont des personnes magnifiques, et je suis très chanceux d'avoir pu les rencontrer. Ils vivent dans des petites huttes en bois qui n'avaient aucune chance face aux bourrasques à 180 km/h. La plupart des maisons ont été détruites" témoigne le surfeur, sous le choc, "je n'ai encore rien vu dans les médias australiens donc je fais ce que je peux pour récolter de l'argent et faire prendre conscience aux gens de ce qui se passe ici. Je souhaite aider les habitants de Tofo à se remettre sur pied". 


Mots clés : tofo, mozambique, dion agius, cyclone,
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
02/10 - Environnement
L'éruption du Cumbre Vieja a détruit maisons, cultures... Et la plage de Los Guirres !
| 1 
26/09 - Environnement
Focus sur les projets de Surfrider sur la Côte Basque et France Hydrodiversité à Quiberon.
| 0 
24/09 - Environnement
"Le break de San Miguel, premier endroit où le surf a commencé au Mexique, est un site emblématique pour la co...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.