Le message de Dane Reynolds

Pour sa nouvelle campagne, la Surfrider Foundation relaie le message d'un surfeur pas comme les autres, mais membre avant tout.

31/05/2012 par Romain Ferrand

De quoi consoler ceux qui regrettent son départ du World Tour, Dane Reynolds n’en est pas moins présent sur la scène écologique. La preuve avec cet appel à rejoindre la foundation. Dans la vie rien n’est acquis, il faut s’engager.

Comme tout Surfeur, Dane soutient la protection des océans, en étant membre de la Surfrider Foundation.

« Quand on va à la plage tous les jours, on prend ça pour un acquis.

L’eau est propre et ton spot favori n’est pas enfoui dans un port.

Il y a des oiseaux des dauphins et des crabes.

L’ océan est une ressource vitale pour cette économie

liée à l’exploitation de la mer

Nous surfeurs, nous sommes entre deux.

La protection des plages et de la mer ne va pas

dans le même sens que les obligations de leur business.

Ils sont bien plus soucieux des normes que de stopper

l’érosion, où envisager une possible délocalisation.

Nous sommes très chanceux d’avoir ces plages et ces vagues.

Nous sommes aussi chanceux d’avoir Surfrider Foundation

impliquée dans leur protection.

Je suis membre de Surfrider. J’espère que vous me rejoindrez.« 


Tags:



5 commentaires

  • N
    9 juin 2012 11h31

    Vous avez raison Paul, j’entends votre critique et vous en remercie.
    Loin d etre essoufle par votre message je l ai lu avec interet mais vous ne paraissez pas avoir compris le sens de mon message: vous avez l air plus qu ultra sensibilise par l environnement et c est tres bien. Oui c est quelqu un de federateur, oui il rassemble plus de personnes que Pierre, Jacques ou meme « Paul », oui il fait bien de preter son image a la protection de Oceans.
    Mais avouez que c est un peu contradictoire de se planter en chantre de l ecologisme lorsqu on pollue plus que n importe qui ou je me trompe?
    Cela vous parait normal a vous? Surement comme le discours moralisateur de Mr Hulot, qui lui a su faire la part des choses en etablissant le bilan carbonne de son activite qui l a mene a arreter par deontologie. Ne vous meprenez pas je ne renie ni la cause ni le devouement des benevoles de SRF bien au contraire et je leur tire mon chapeau.
    « Faites ce que je dis mais pas ce que je fais »?
    Oui monsieur Reynolds, tout comme Mr Machado et ses pompes a 50 euros en pneus recycles… But final: vendre, vendre et vendre ou je me trompe encore?

    Répondre

  • Johan
    2 juin 2012 11h39

    Sauf que pour toucher un maximum de personnes il mette une personnalité que le monde du surf connaît! C’est sur il y a moins pollueur que lui mais bon est-ce que si ils avaient mis monsieur tout-le-monde la campagne aurait-elle autant marché? Et Surfsession aurait-il publié un article dessus? Tout ça reste à voir…

    Répondre

  • paul cinho
    1 juin 2012 23h58

    parce que le clampin qui surfe mal qui a une seule planche et ne voyage pas pour son boulot cest vous ou moi cher N-1
    alors je doute bien de ma capacité ou de la votre à federer des centaines voir des milliers de personnes comme peut le faire un mec connu….
    dailleurs la surfrider lutte pour la protection des oceans et du littoral en general alors ou est laspect contradictoire avec lavion? si vous en etes convaincu créez donc une asso qui lutte contre les crash aériens en pleine mer avec que des inconnus pour communiquer..
    Dane parait etre sensible au sujet et cest tant mieux! preferiez vous qu’il s’en foute et qui ne se serve pas de sa reputation pour essayer de sensibiliser? maintenant allez donc engueulez aussi le clampin qui va en voiture jusquau rassemblement de la surfrider et qui a aux pieds des chaussures a 10 euros fabriquer en chine car en plus de polluer avec sa vieille bagnole il ne peut meme pas acheter ses chaussures made in France. mais alors dans ce cas permettez moi de mettre en doute la cohérence et la credibilité de vos propos.
    Bien humblement.
    jespere que vous ne vous etes pas trop essouflé à lire mon commentaire puisque en bon surfeur ecolo l’allumage de l’ordi ne doit dependre que du rythme de pedalage sur votre velo a dynamo
    Paul

    Répondre

  • N
    1 juin 2012 12h42

    Tres bien,
    beau discours, nmessage plein de sens blablabla….
    Combien d avions, de boards, d essence, de combis en une annee Mister Reynolds?!
    Il faut arreter de prendre les gens pour des imbeciles car cela fait oublier la noble cause de SRF. Quitte a prendre un ambassadeur pourquoi ne pas en trouver un qui ne pollue pas 500 fois plus que n importe quel autre clampin?

    Répondre

  • paul cinho
    31 mai 2012 22h55

    J’y été deja mais pour le coup je vais m’inscrire une 2eme fois 🙂
    vive Dane…
    Dailleurs la video moments II de Quicksilver est vraiment stylée

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *