Une formation professionnelle "sports de vagues et développement durable" pour les écoles de surf

Environnement - Surfrider Foundation Europe et SurfConseil vous attendent les 29 et 30 septembre à Biarritz pour une formation qui devient essentielle...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

L'Association de protection des littoraux Surfrider Foundation Europe, en association avec SurfConseil, propose aux clubs de surf, bodyboard, skimboard, sauvetage côtier ou autre sports de vagues, de suivre une formation professionnelle continue les 29 et 30 septembre prochains, au campus Surfrider de Biarritz.

Le thème de cette formation "Sports de vagues et développement durable", est en lien étroit avec la mer et le littoral, supports de travail principaux de ces clubs qui, suite à ces deux jours, seront ainsi mieux à même de  protéger ce patrimoine et de transmettre leurs connaissances.

Il est en effet important que ces centaines d'écoles et de clubs de sports nautiques, qui initient chaque jour des milliers de personnes sur les littoraux, soient à même de transmettre un savoir précieux qui touche au développement durable afin que chacun puisse pratiquer ces sports dans une autonomie respectueuse de l'environnement.

La formation sera encadrée par des intervenants spécialistes dans divers domaines tels que des écologues, des conseillés en écoconception, ou des chargés d'éducation et de développement durable, et s'articulera autour de 7 thèmes dont le milieu naturel, la qualité de l'eau et la santé, la communication durable ou les outils pédagogiques.

Pour plus de détails quant au contenu de la formation, aux tarifs et aux modalités d'inscription, cliquez sur les brochures dans le slideshow !

 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
04/10/2019 - Environnement
Organisé dans le but de rédiger une nouvelle création d'aires marines protégées, il se tiendra du 22 au 24 oct...
| 1 
04/04/2019 - Environnement
Biarritz, Gravelines, Lille, Marseille, La Teste de Buch, Tamri, Pourville, Saint-Malo, Gruissan, Seignosse......
| 0 
22/01/2019 - Environnement
Du vent, une houle de 5m et de gros coefficients sont attendus pour la journée de demain !
| 2 
02/01/2019 - Environnement
C'est samedi prochain à 11h au port de Guéthary.