Hawaii 2011 : carnet de bord n°1

Après plusieurs semaines sans swell consistant, les vagues ont fait leur retour sur le North Shore il y a 2 jours. Ça tombe bien, nous aussi...

05/12/2011 par Romain Ferrand

Voilà près de 2 jours que Surf Sess’ a débarqué sur le North Shore pour couvrir la saison hawaiienne. Bon timing apparemment, puisque notre arrivée coïncidait avec celle d’un joli swell qui a – enfin – permis à Pipe, Backdoor et les spots alentours de marcher. Tout ce que le North Shore comptait de surfeurs s’est mis à l’eau pendant ces 2 jours. Et ils ont bien fait : ce matin, le swell avait considérablement chuté, et les 2 mètres de la veille laissaient place à des vagues d’à peine 50cm…

Nos « confrères » du mag australien Surfing Life, avec qui on partage une maison à Sunset Beach, ont édité un petit clip de la journée d’hier. Enjoy :

 

La victoire de John John Florence vendredi à Sunset Beach réjouit évidemment le clan hawaiien qui verrait bien la Triple Crown revenir à un des leurs cette année. Mais l’heure n’est pas encore à la fête, et dès le lendemain matin de sa victoire, le jeune blondinet était à nouveau à l’entraînement sur Rocky Point.

Côté français, Maxime Huscenot et Vincent Duvignac se sont également mis à l’eau à Rocky  hier après avoir, eux, célébré la seconde place de Michel Bourez à Sunset la veille avec le reste du clan français.

Vincent repartait aujourd’hui pour la France, satisfait de ses résultats sur les épreuves d’Haleiwa et Sunset. Il a pris le temps de nous raconter sa saison hawaïenne avant de faire ses bagages. On vous fera découvrir ça d’ici peu.

 

 

A part ça, Sylvain Cazenave, qui compte plus de 30 hivers consécutifs sur le North Shore, est une nouvelle fois au rendez-vous sur “The Rock”. Il est le guide idéal pour découvrir les spots, les bons plans pour manger, trouver une planche, ou encore obtenir une interview avec tel ou tel surfeur. Bref, bien en place.

 

 

Parallèlement, des bruits courent concernant l’absence surprenante de Parko, triple vainqueur de la Triple Crown (2008, 2009 et 2010) à Haleiwa et Sunset cette année. D’après les rumeurs, la société organisatrice des 3 compétitions hawaïennes ne lui aurait pas versé les 20 000 $ pourtant promis au vainqueur l’an dernier. L’Australien aurait mené une action en justice afin de les récupérer, et l’affaire ne semble pas réglée. Un petit scandale qui pourrait expliquer l’absence de nombreux autres surfeurs du World Tour sur les 2 premières épreuves de la Triple Couronne.

Quoi qu’il en soit, un swell solide est attendu pour le milieu de semaine, annonçant un départ en trombe pour le Billabong Pipe Masters. Tout le North Shore s’en frotte déjà les mains…

Restez connectés sur www.surfsession.com et twitter.com/surfsessionmag pour suivre tout ça.

Romain Ferrand


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*