Hawaii 2011 : carnet de bord n°2

Exclu - Les petites vagues fun de ces derniers jours ont permis aux surfeurs de fracasser les spots du North Shore. Mais un nouveau swell solide promet à nouveau de l'action dans les heures à venir....

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Si les dieux de la houle ont été particulièrement généreux envers les organisateurs du Pipe Masters, ils n'auront accordé aucun “rab” aux freesurfeurs et aux pros désireux de vouloir prolonger les festivités. Dès le lendemain, des vagues de moins d'1m avaient remplacé les murs d'eau puissants et tubulaires des jours précédents.

De quoi précipiter le départ d'une partie d'entre eux qui ne comptaient de toute façon pas s'éterniser sur le North Shore. Exit aussi un bon paquet de surfeurs du QS, restés quelques jours après la fin de l'épreuve de Sunset. Même si on croise encore du beau monde sur les plages, le Starbuck's ou les rayons du Foodland.

Les Français n'ont pas dérogé à la règle, et le gros du contingent est reparti il y a déjà plus d'une semaine. Jeremy Flores est rentré en France samedi avant de sauter de nouveau dans un avion, direction le Maroc pour suivre d'autres frenchies partis chasser le swell solide de ces derniers jours.

Michel Bourez est quant à lui reparti lundi matin à Tahiti pour prendre un repos plus que mérité après son excellente saison 2012. Il a pris le temps de répondre à nos questions avant de boucler son boardbag. Retrouvez l'interview ici.

Il ne reste que Justine Dupont, arrivée il y a une dizaine de jours, pour représenter le drapeau tricolore sur les line-ups du North Shore. La jeune Girondine, qualifiée pour le Women's World Tour 2012 aux côtés de Pauline Ado, a pu profiter de la houle de la semaine dernière pour se faire quelques frayeurs en tow-in sur un outer reef.

Un autre swell solide s'apprête à toucher Oahu demain, annonçant des vagues de 10 pieds sur Pipe. Les vagues ont déjà commencé à prendre tout au long de la journée, concentrant l'action sur Off The Wall et Rocky Point. Tout le monde voulait sa part du gâteau et, ormis les photographes et cameramen sur la plage, on a compté jusqu'à 19 photographes aquatiques au pic d'Off The Wall cet après-midi (voir photo).

Les surfeurs locaux ainsi que quelques représentants du World Tour et des régiments de juniors venus des 4 coins du monde en ont profité pour fracasser les spots en shortboard. Mais ce soir, la plupart d'entre eux doivent être en train de rewaxer les 7 pieds pour les jours à venir. Il va de nouveau y avoir de l'action, et Surf Session sera sur la plage pour vous faire vivre tout ça…

Romain Ferrand

Suivez Surf Session à Hawaii sur twitter.com/SurfSessionMag

Ci-dessous : un aperçu de mardi et mercredi à Off-The-Wall filmé par nos collocs du mag Australia's Surfing Life :



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
21/01/2014 - Exclu
On retrouve Nelson et Tom Cloarec pour la suite de leur pèlerinage sur la côte nord d'Oahu. Au programme : con...
| 0 
16/01/2014 - Exclu
Tom et Nelson nous livrent leur carnet de voyage en direct de Hawaii
| 0 
04/04/2013 - Exclu
[Vidéo] Carnet de voyage n°2 : la vie sur le North Shore et les sessions explosives hors-saison...
| 0 
09/12/2011 - Exclu
Chroniques du quotidien peu ordinaire d'un endroit pas comme les autres :