Poisson d'avril : toute la vérité

Exclu - Du tournage de Pointbreak 3 à Nelson Monfort commentateur du Pro France, en passant par la fausse vraie piscine à vague de Kelly Slater : on vous dit enfin toute la vérité.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Vous l'aurez compris, chez Surf Session, le 1er avril est un rendez-vous incontournable : une occasion en or pour vous faire rire, halluciner, voire parfois vous faire un peu peur [cf. Rio en remplacement de Pipe pour conclure la saison]... L'occasion aussi pour nous de se ?débrancher? ?" le temps d'une journée ?" d'un monde du surf qui devient de plus en plus conventionnel. Une fois de plus, on s'est rendu compte que plus c'était gros, plus ça passait. Et pour les plus avisés d'entre vous qui n'auront pas cru à nos salades, on espère quand même vous avoir fait passer un bon moment. Voilà la vérité :

Non, il n'y aura pas de Point Break 3 mettant en scène un agent Utah infiltré dans le milieu de la danse de salon. Et même si beaucoup d'entre vous ont d'entrée de jeu déjoué la supercherie, on sait de source sûre qu'au moins une personne est tombée dans le panneau [on ne dira aucun nom]. On pourrait dire que notre poisson d'avril n'est pas fondamentalement faux, puisqu'il est fort probable que les réalisateurs ?" un peu trop fans de Fast & Furious ?" choisissent de remettre le couvert, au grand dam d'une bonne partie de la communauté surf, déjà touchée dans son coeur après la sortie du remake.

Non, Kelly Slater n'a pas menti sur sa vague artificielle : elle existe, pour de vrai. On vous avait fait croire que le King avait menti à la planète entière avec un vulgaire ?" mais incroyablement réaliste ?" trucage et l'aide de quelques professionnels d'Hollywood. Avec un scénario qui tenait à peu près la route, certains ont cru à la mauvaise nouvelle et ont alors du remettre en question leur admiration pour un des sportifs les plus inspirants de tous les temps. On vous rassure : Kelly existe, sa vague parfaite existe, et peut-être même qu'un jour, vous aurez le droit d'y goûter.

Rio en remplacement du Pipe pour clore la saison ? Si l'épreuve de Rio est certainement l'une des plus stratégiques pour la World Surf League ?" étant l'une de celles qui attirent le plus de monde ?", la vague la plus célèbre du monde restera bien évidemment le point d'orgue du WT, et sûrement pour un bon nombre d'années, peut-être même pour toujours. En toute bonne foi, on pense que même si Adriano avait pu choisir le dernier stop de l'année, il aurait quand même préféré Hawaii à sa terre natale, et puis, dans un sens, c'est quand même un peu grâce à Pipeline qu'il a eu son titre.

Non, Gabriel Medina n'a pas dérapé sur Periscope. Là aussi, certains ont cru au début d'un fiasco à la Serge Aurier, qui aurait véritablement ébranlé le monde du surf professionnel. Il n'en est rien et de toute façon, le champion du monde passe certainement bien trop de temps dans l'eau pour s'adonner à ce genre d'activités. Tant mieux pour lui, et tant mieux pour nous.

Ahh, Nelson Monfort en commentateur du Quiksilver Pro France : bon, d'accord, c'était un peu gros... Encore une fois, c'était aussi un poisson d'avril ?" merci à nos amis des chroniques de la pédale pour cette [fausse] info ?". L'info pourrait surprendre, mais Nelson Monfort est loin d'être insensible au monde du surf : en 2007, le journaliste avait prêté sa voix pour la version française du film Les Rois de la Glisse , interprétant le personnage de... Pin Goo, le commentateur des championnats de surf !

Et quand bien même l'idée du surf retransmit sur les grandes chaines de télévision plairait à beaucoup, on se contentera de regarder le patinage artistique pour apprécier les commentaires pertinents du journaliste, ou peut-être dans les Rois de la Glisse 2, dont la suite à été annoncée il y a peu.

 

 

Mots clés : poisson, d'avril
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
06/09 - Free Surf
Une épreuve appréciée des surfeurs, que cette vidéo vous propose de (re)vivre à sa manière : sans compétition.
| 0 
24/01 - Autres
Un repas complet tout droit venu du Sénégal. Parfait pour passer une bonne journée à l'eau !
| 0 
04/04/2018 - Autres
Direction la Polynésie pour ce poisson cru à la tahitienne au lait de coco.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 1 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.