Tom Cloarec : "Mon premier trip à Fidji" #5

Exclu - 5e épisode du carnet de voyage du jeune français dans lequel il nous raconte comment il a vécu les derniers jours du Volcom Fiji Pro.

Par - @romainferrand -
Arthur Lassée - Photos : Stéphane Sisco/FFS  
Partager sur :   

Mardi 11 juin :

La compétition reprend enfin ! Jérémy Florès était 1ère série, je le vois donc de l'île principal, les bonnes vagues ont l'air vraiment difficiles à trouver mais il gagne cette série en surfant hyper bien. Je passe ensuite presque toute la journée à Tavarua à regarder la compétition. Je fais juste une petite session à Restaurants mais c'est petit et les séries sont lentes !

Vers midi, le spot de Cloudbreak commence à être en feu... John John et Kelly sortent un 10 chacun, Jérémy un 9,63... Tout les pros fracassent, c'est incroyable à regarder, ils montrent comment surfer cette vague à la perfection ! J'ai passé encore une superbe journée ici. Demain devrait être le final day, en espérant voir de superbes séries !

Arthur Lassée - Photos : Stéphane Sisco/FFS

Mercredi 12 juin :

Aujourd'hui départ à 5h30 pour pouvoir surfer avant la compétition, on arrive à 6h, Mick et Parko sont déjà à l'eau ! Pendant 3h je surf et je profite à fond de Cloudbreak avant qu'ils lancent la compétition. Ensuite je la regarde depuis Tavarua, c'est incroyable comment Kelly détruit le spot... Je sais pas si quelqu'un peut le battre là-bas... Il prend toutes les bonnes vagues, tout le temps dans le perfect timing ! Il m'a vraiment impressionné sur cette compétition. L'ambiance est incroyable à Tavarua pour cette fin d'étape, tous les pros ont fracassé, j'ai essayé de m'inspirer et d'apprendre un maximum de leur surf !

Je vais continuer à surfer et à profiter les prochains jours !

Arthur Lassée - Photos : Stéphane Sisco/FFS

Jeudi 13 juin :

Aujourd'hui départ à 7h de l'île principal, direction Cloudbreak, 1m20 à 1m50 dans les séries, quelques bons barrels encore ! Je surf pendant 3h, il y a un peu de monde à l'eau mais j'arrive à prendre des vagues, c'est toujours bon de surfer dans l'eau chaude avec des tubes ! Ahah ! Après le lunch, il y a beaucoup de vent... Je profite donc de l'île et je joue au basket toute l'après-midi avec les boys ! Nous rentrons sur l'île principale dans la soirée. Encore une bonne journée ici ! :)

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
10/06/2013 - Exclu
Suite du carnet de voyage de Tom qui, malgré les jours off de la compétition, profite au maximum de son séjour...
| 0 
07/06/2013 - Exclu
Le jeune Français revient sur sa deuxième série des VQS à Cloudbreak et se la coule douce à Tavarua...
| 0 
21/01/2014 - Exclu
On retrouve Nelson et Tom Cloarec pour la suite de leur pèlerinage sur la côte nord d'Oahu. Au programme : con...
| 0 
16/01/2014 - Exclu
Tom et Nelson nous livrent leur carnet de voyage en direct de Hawaii