Bishop Parigo x It-Shoes

Expo - L'exposition Go To Hawaii de l'artiste Bishop Parigo est officiellement ouverte au magasin It-Shoes à Paris. Découvrez son univers.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Bishop Parigo est un artiste parisien à l'univers un peu (beaucoup ?) décalé, animé par des petits monstres colorés et reconnaissables entre tous. Il a toujours dessiné, c'est une question d'habitude. Bishop a connu l'adolescence baggy-skate durant laquelle il a mis quelque temps son potentiel créatif en suspens, mais cette période lui a valu son nom d'artiste : Bishop. Et pour le Parigo, pas tellement besoin d'explication...

Il est une sorte d'artiste « home made » qui surfe perpétuellement sur Internet, un support qui l'a bien aidé à se faire connaître à ses débuts. Il participe à des concours en ligne et évolue dans son style en acceptant les critiques et en écoutant les conseils des plus avisés. Nicolas Poirier, aka Bishop, a fait des études dont il retient particulièrement la rigueur à imposer à son art. Quelque temps plus tard, ces petits monstres apparaissent…

Créateur touche à tout, il est aussi à l'aise avec un crayon qu'avec une souris et sait adapter son style. Bishop veut pimenter la vie quotidienne avec ses oeuvres plus qu'originales et flashy qui rappellent les ArtToys. D'ailleurs, ces petites figurines font parties des supports hors du commun qu'il utilise. Après un véritable coup de coeur pour le Pays Basque, il découvre de nouvelles bases pour s'exprimer avec la pelote et ses palas ou encore la glisse et ses boards… À ce sujet, nous lui avons demandé quel est son support le plus dingue sur lequel il a travaillé : « J'ai une anecdote, ce n'est pas moi qui l'ai réalisé, mais un jour j'ai reçu un mail avec une photo d'une nana qui venait de se faire tatouer l'un de mes petits monstres poissons, j'ai trouvé ça totalement barré mais flatteur ! ».

Go To Hawaii est sa seconde expo en partenariat avec le concept store It-Shoes. Durant la préparation de l'expo, le graphiste, véritable accro des réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et Twitter, avoue que ne pas avoir pu poster au fur et à mesure son travail l'a mis à rude épreuve. Il voulait créer la surprise pour le vernissage. Bishop se prend de passion pour la culture de l'île et se lâche complètement sur la création de figurines, tikis et autres porte-bonheurs. Il apporte une touche de couleur à la capitale et donne du peps au store It-Shoes. Mais qui dit Hawaii, sous-entend surf... Nico avoue ne pas pratiquer mais prend un réel plaisir à regarder les surfeurs et à suivre les compétitions.

Et ça tombe plutôt bien car il va enfin pouvoir se jeter dans l'océan et vous avoir la chance de le rencontrer cet été à Anglet. Bishop expose à partir du 3 août au shop Girls. Une nouvelle expo qu'il est actuellement en train de préparer sur le thème Surf California Girls & Boys. On vous en dira plus très prochainement...

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
09/05/2012 - Expo
L'exposition Go To Hawaii par BiSHOP(PARiGO) au magasin It-Shoes apportera la plage et le soleil en juin dans ...
| 0 
22/02/2013 - Expo
Quand le papa de Christian et Nathan Fletcher envahit une galerie d'art à New York, il fait de la casse !