Back to 70’s avec Jeff Divine

De passage en France, le célèbre photographe californien est venu clôturer l'expo qui lui était consacrée...

11/10/2010 par Romain Ferrand

C’était un des événement culturels marquant de cette fin d’été : l’exposition photos Jeff Divine à la galerie Woodstock à Biarritz. En l’honneur de la venue, début octobre, du photographe californien (directeur photo de Surfer’s Journal), Pierre-Bernard Gascogne, gérant de la galerie et co-fondateur de Surf session) a prolongé de quelques jours l’exposition et organisé un vernissage de clôture.

L’occasion pour les amateurs de photos de se faire dédicacer quelques tirages par le maître photographe et de converser avec lui. D’une nature humble et amicale, Jeff Divine s’est plu à raconter les anecdotes qu’il y avait derrière toutes photos exposées, marquant la belle époque 70’s de Lopez à Pipeline et des cheveux longs, du shortboard single fin, surfing style à l’appui.

Pris très jeune comme photographe officiel de Surfer magazine à la fin des années 60, Jeff Divine est un témoin unique de la scène surf californienne et internationale des années 70 aux années 2000. Il collabore également à la Surfing Heritage Foundation.

Retrouvez par ailleurs la présentation vidéo de l’exposition de Jeff Divine sur la Surf Session TV.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*