Couv Clash : Tim Creignou Vs Sancho

Extra - Le mag du mois de juin propose deux couvertures : à vous de nous dire pour laquelle vous penchez le plus...

Par - @romainferrand -
Surf Session  
Partager sur :   

Ça n'a l'air de rien comme ça, mais "pondre" la couverture d'un magazine représente du boulot : une sélection, des discussions sans fin, des tests, et au final un choix à faire.

Il arrive parfois que l'on trouve LA photo parfaite, celle qui du premier coup fait l'unanimité au sein de la rédaction... Mais c'est rarement le cas. Il arrive aussi que la photo retenue ne "colle" pas, manque d'éclat ou soit légèrement floue... Dans ces cas-là, il faut recommencer, se replonger dans ces centaines d'autres "tofs" à la recherche de la pépite potentielle...

La couv' du mois de juin a une nouvelle fois été la source de tergiversations interminables. Mais ce mois-ci, la double-couverture a facilité les choses même si - au final - Benjamin Sanchis s'est fait coiffer au poteau par Timothée Creignou...

[poll id="12"]

Le tube de Timothée Creignou :

Le Top turn de Sancho :

Découvrez le sommaire de ce numéro et feuilletez quelques pages gratuitement DANS LE KIOSQUE.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (5)
portet manu - le 28/05/2010 à 10:51
Adio les gars, J ai rien contre Sancho, au contraire bcp de respect pour son surf ,dès que ca barrel ou que ca depasse 3m, mais vous pensez pas qu il c est deja bien gavé ces dernieres années(mérité) et qu il serait top de faire gouté le gateau a de nouveaux riders qui le meritent aussi .
Répondre
Tibao - le 28/05/2010 à 16:07
C'est exactement ce que je me disais dis donc ! Sancho il est fort mais on le voit partout...alors un "nouveau" gonz dans un beau barrel c'est toujours cool.
Répondre
jey - le 28/05/2010 à 17:01
TTTTIIIIIIIIMMMMMMMM !
Répondre
tisto - le 28/05/2010 à 21:52
La couv de Timothée est parfaite! Tous les surfeurs confirmés ou non vont forcément aimer. Quoi de mieux qu'un aquashot au coeur d'un barrel dans une eau turquoise et limpide? Le rider, en short et teeshirt, ce qui prouve que le soleil déboite, montre à quel point il prend son pied tout en étant stylé ; Et il y a même le petit background qui va bien histoire de nourrir un peu l'image. Bien joué Bastien !

Il faut faire rêver les lecteurs, et l'attirer dans un premier temps. Et pour ça aussi, la couv choisie est la bonne : le contraste est largement présent entre le texte et la couleur principale de la flotte. Sur celle de Sancho, il y a trop de blanc, l'image devient de fait un peu plus fade (au boulot les graphistes !).

Enfin pour ce qui est de la composition, il est vrai que la couv de Sancho s'y prête un peu plus, les lignes proposées par l'image apparaissent largement et définissent une lecture facile.

Au final, bon choix selon moi !
Répondre
yanis - le 29/05/2010 à 09:56
le tube est pas mal mais l'angle de vue est un peu trop classique donc je préfère le top turn de sancho
Répondre
Articles relatifs
| 1 
30/08/2013 - Extra
Pour la dernière soirée de l'été, Stand'ArT se déplace du côté d'Ilbarritz, à Biarritz.
| 5 
02/08/2010 - Extra
Une fois encore, le dernier numéro propose deux couvertures. Alors, barrel ou bikini ? A vous de voter...
| 4 
30/06/2010 - Extra
Le mag de juillet propose à nouveau 2 couvertures. A vous de nous dire celle pour laquelle vous penchez le plu...
| 0 
24/03 - Autres
Les dernières infos du Grande America, du changement sur le CT, mais ce n'est pas tout !