Habituellement, quand on demande à un surfeur pro ce qu'il pense de la France, ce sont toujours les mêmes mots qui reviennent. Bonne nourriture, bonnes vagues, bonnes ambiances, etc... Pour Craig Anderson, le souvenir n'est pas du tout le même. Il s'est confessé à Hoyshow, à Newcastle avec Ryan Callinan. On le reprend pour vous :
"J'ai passé un très mauvais moment en France. Les vagues étaient pourries. Je ne me suis pas du tout bien entendu avec les français... Je n'ai pas du tout passé un bon moment.
Je me suis fait insulter, on m'a frappé au visage. C'était l'incident le plus horrible de ma vie. Quand j'ai pris cette petite vague de merde de 50 cm, il n'y avait personne à l'intérieur, j'ai fait un cut-back puis je suis sorti pensant que rien n'allait m'arriver. Mais j'ai entendu une fille me hurler dessus, puis un gars est arrivé, j'ai à peine eu le temps, il me criait dessus. Deux secondes plus tard, il m'a mis une droite dans le menton.
Ca m'a fait bizarre de voir quelqu'un aussi énervé dans l'eau, je n'avais jamais eu de dispute avant celle là. Il ne m'a même pas parler en anglais, il m'a juste frappé. Mais ça ne m'a pas fait mal, il a taper comme une chochotte. Peu importe, je rentrais le lendemain, merci la France."
Et vous qu'auriez-vous fait ?
Je pense que lorsquon est respectueux (quel que soit son niveau de surf), les autres le sont en retour.
SI le gars s'est énervé, c'est certainement pour quelque chose, il doit bien y avoir une raison (sauf, bien sûr, si c'est un psychopathe, ce qui arrive aussi...mais extrêmement rarement.).
Toutefois, je tolère l'agressivité et les règlements de compte civilisés mais pas la violence.
A investiguer
Comme dit Manu, on est loin d'être des adeptes du hot local comme sur certains spots Anglo-saxons. Alors le Craig une petite mise en plis ne t'as pas fait de mal.
Je te sens bien chaud pour faire remonter l'estime de Craig envers la France.
Attention Surfsession, de ne pas devenir Surftorchon...
2) Craig résume bien la situation: "J'étais tellement déçu que quelqu'un soit si fâché dans l'océan"
Une taxe arrive à tout le monde. Son seul tort est de s'attendre à quelqu'un qui parle anglais en france. Mais si les français apprenaient l'anglais, notre pays serait peut etre plus ouvert sur le monde!
Des locauw frustrés qui parlent de "braques" et de "sanctions" y en aura toujours. J 'espère juste que les jeunes prendront plus exemple sur Craig en prennant les choses cool.
Pas de quoi fouetter aïcha.
Quand aux haineux contre le sud ouest s'ils arrivent au pic en étant moins stupide ça se passerai bien mieux.
Sinon débat complètement inutile,on ne connait u'une version des faits et dire que anderson est cool,j'en sais rien, c'est surtout son image qui est cool....
Maintenant, j'ai déjà vu des mecs sénerver pour du 50cm tout mou. Faut arrêter de se prendre pour des blacks shorts!!!
je ne reviendrai pas sur l'impossibilité de répeter ses maneuvres, le monde a l'eau, le nombre de conditions qui doivent etre reunis pour que ça marche ect...
bref les raisons d'etre un peu tendu a l'eau sont nombreuses, et beaucoup d'accrochage découlent d'une addition d'un con et de nos propres frustrations.
or n'oublions pas que nous sommes a l'eau pour notre plaisir et que de vouloir faire de chaque session une perfection on se la gache
notons aussi que le stress développé par le surfer dominant, qui tiens son pic a tout pris, est délétère pour son propre plaisir
aprés avoir insulté ou l'inverse difficile de kiffer sa session
Comme d'hab les amalgames.
Je vois pas pourquoi il aurait du parler anglais par contre,attends t'es dans un pays c'est au visiteur de s'adapter là-dessus...
Cette mentalité d'avoir toujours honte de la France,c'est si....français!
Donc les cons,les gens obtus,les localistes c'est partout.PAs juste en France.SI t'as honte tu peux aussi te barrer mec,le monde est à toi!