Dane Reynolds arrête la fripe

Extra - Suite aux restructurations au sein du groupe Quiksilver, la gamme SummerTeeth de Dane est enterrée définitivement, mais pas ses projets.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Well, summer teeth is dead.” L'avantage avec Dane Reynolds est qu'il ne tourne pas autour du pot. Qu'il s'agisse de ne pas s'engager sur le World Tour ou de se désengager de son activité “d'entrepreneur”, il n'y va pas par quatre chemins.

Petit rembobinage dans le temps pour ceux qui auraient manqué les épisodes précédents : en 2011, alors qu'il récupère de son opération au genou, Dane met à profit sa convalescence pour dessiner sur des t-shirts en compagnie de sa girlfriend et muse Courtney Jaedtke, alias Napkin Apocalypse ! Aussi énigmatiques que Dane, les artworks de SummerTeeth séduisent et il se retrouve à devoir assumer une petite production de t-shirts. Au point que Quiksilver rattrape le succès au vol en proposant d'intégrer la ligne sur son shop online.

Sauf que depuis l'arrivée d'Andy Mooney à la tête du groupe en janvier dernier, la stratégie change radicalement vers un retour aux marques emblèmes, aux dépens des activités périphériques. La gamme VSTR de Kelly Slater n'y échappera pas plus que celle de Dane. Deux semaines après la rétrocession de SummerTeeth à Dane, il décide de stopper l'aventure : “Vous ne pourrez pas dire qu'on a pas essayé”. Mieux, Dane est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche et n'hésite pas à exprimer sa frustration envers son sponsor principal. “Quiksilver m'a dit, hé oh, tu ne peux pas être associé à une marque concurrente, mais on veut bien te proposer un contrat de licence.” Il poursuit ainsi sur son blog, mettant en avant les efforts fournis pour produire en temps et en heure les modèles de sa collection, leurs publicités... Amer, il semble avoir appris la nouvelle du retrait de Quiksilver sur Internet (un peu comme tout le monde).

Si le surfeur de Ventura est un doux rêveur, il n'est pas naïf et comprend la logique industrielle de son sponsor principal, “c'est juste (un retour à) la réalité et c'est pour cela que ça fait mal”, avouant qu'à part déchirer des vagues, il ne sait pas faire grand chose d'autre.

Pour quelqu'un “sans compétences apparentes”, Dane nous a épaté il y a peu avec une interview de Kelly Slater, pour le compte du magazine web et print What Youth, où les deux n'échangent pas tellement sur le surf mais plutôt sur le tout numérique dans nos vies, les conspirationnistes, Dieu, tout ça*. Cet arrêt de SummerTeeth est aussi l'occasion de rebaptiser son site, redevenu Marine Layer Productions comme à l'origine, et de confirmer la sortie imminente d'un film consacré à Craig Anderson. La nouvelle icône intemporelle, aussi next gen que rétro, fait ainsi l'objet d'une vidéo qui verra le jour au mois de juin, et dont un premier teaser en noir et blanc est disponible sur Marine Layer Prod. Ce garçon est plein de ressources et n'a pas fini de nous surprendre.

*lire un extrait de l'interview “Kelly par Dane”

Partager sur :   
COMMENTAIRES (3)
pez - le 18/03/2013 à 16:25
putain mais qu'ils sont relou avec leur excentricité "tolérable"...dane et sa meuf font pitié, meme si je pense qu'il est plutot sympa...ce qu'il fait c'est de la merde...c'est du hipster sans talent...c'est de la merde quoi et sa muse^^... les bourgeois s'amusent avec les appareils à mamie..
Répondre
louison - le 18/03/2013 à 17:23
on dit pas c'est de la merde, on dit j'aime pas
Répondre
Artichaux - le 22/03/2013 à 21:33
OUlah alors toi soit t'es aigri soit t'as rien compris, tu dois préférer Moskova, leur team de rêve et leur produit hyper novateur à base de boardshort et hoodie à logo (bien gros le logo)... Enfin comme le dit si bien Louison on dit "j'aime pas"
et puis cette phrase sur les bourgeois... vraiment...
Répondre
Articles relatifs
| 49 
02/11/2012 - Extra
De passage en France après le Quiksilver Pro France, l'Australien Craig Anderson a été surpris de l'ambiance à...
| 0 
13/09/2010 - Extra
Un film dans la lignée de Modern Collective, avec Dion Agius, Owen Wright et Craig Anderson au casting ...
| 0 
30/05/2010 - Extra
La liste des 5 surfeurs sélectionnés pour être sur le prochain DVD de Taylor Steele vient d'être révélée...
| 0 
22/11/2015 - Extra
Le Californien est apparu sans ses traditionnels stickers Quiksilver du côté de Ventura mais aussi d'Hawaii.