Eric Rebière met un terme à sa carrière

Extra - Fini la chasse aux swells XXL, le Franco-brésilien veut passer à autre chose.

Par - @romainferrand -
© Instagram @ericrebiere  
Partager sur :   

C'est une page du surf tricolore qui se tourne. Eric Rebière, 38 ans, met fin à sa carrière professionnelle, notamment dans le surf de grosses vagues. Il l'a annoncé hier sur son blog

"La décision est prise. La saison 2017/18 sera ma dernière en tant que pro surfeur. Je consacrerai ensuite mon temps à mes enfants et mon business".

Premier Français à s'être qualifié sur le World Tour en 2004, Eric Rebière s'était ensuite spécialisé dans le surf de grosses vagues. Partenaire notamment de Benjamin Sanchis lors des missions Billabong XXL, il s'est illustré lors de sessions à Mullaghmore ou encore Nazaré. C'est d'ailleurs lui qui avait tracté Sancho en 2014 sur ce qui avait été considéré comme la plus grosse vague jamais surfée.

Mais la question de son avenir dans le surf de grosses vagues semblait le tourmenter. Hasard du calendrier, l'intéressé répond au questionnaire du Duke du Surf Session de ce mois-ci. A "la question qui te tourmente", voici sa réponse : "est-ce que je dois arrêter totalement de surfer des grosses vagues ?". Il semblerait que les quelques semaines qui ont suivi ce questionnaire lui ont permis de trouver la réponse.

Peu de chances pour autant de le voir s'éloigner des vagues, puisqu'il a désormais à coeur de développer son centre d'apprentissage et de perfectionnement du surf. 

Quoi qu'il en soit, c'est un grand nom du surf français - trop vite effacé par la génération suivante de compétiteurs tels que Miky Picon puis Jeremy Flores & Co - qui a décidé aujourd'hui de passer à autre chose. Merci "Rebrix", et bravo pour tout.


Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
04/08 - Extra
Filmé en drone et à 360°, Koa Smith enchaîne les barrels en Namibie.
| 0 
13/06 - Extra
11 boards, un triple champion du monde et un clip dispo seulement pendant 24 heures !
| 0 
26/05 - Extra
Ses tweets et ses photos prouvent que Christina Koch s'y connait mieux que Thomas Pesquet.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.