Eric Rebière met un terme à sa carrière

Fini la chasse aux swells XXL, le Franco-brésilien veut passer à autre chose.

01/06/2017 par Romain Ferrand

C’est une page du surf tricolore qui se tourne. Eric Rebière, 38 ans, met fin à sa carrière professionnelle, notamment dans le surf de grosses vagues. Il l’a annoncé hier sur son blog

« La décision est prise. La saison 2017/18 sera ma dernière en tant que pro surfeur. Je consacrerai ensuite mon temps à mes enfants et mon business« .

Premier Français à s’être qualifié sur le World Tour en 2004, Eric Rebière s’était ensuite spécialisé dans le surf de grosses vagues. Partenaire notamment de Benjamin Sanchis lors des missions Billabong XXL, il s’est illustré lors de sessions à Mullaghmore ou encore Nazaré. C’est d’ailleurs lui qui avait tracté Sancho en 2014 sur ce qui avait été considéré comme la plus grosse vague jamais surfée.

Mais la question de son avenir dans le surf de grosses vagues semblait le tourmenter. Hasard du calendrier, l’intéressé répond au questionnaire du Duke du Surf Session de ce mois-ci. A « la question qui te tourmente« , voici sa réponse : « est-ce que je dois arrêter totalement de surfer des grosses vagues ?« . Il semblerait que les quelques semaines qui ont suivi ce questionnaire lui ont permis de trouver la réponse.

Peu de chances pour autant de le voir s’éloigner des vagues, puisqu’il a désormais à coeur de développer son centre d’apprentissage et de perfectionnement du surf. 

Quoi qu’il en soit, c’est un grand nom du surf français – trop vite effacé par la génération suivante de compétiteurs tels que Miky Picon puis Jeremy Flores & Co – qui a décidé aujourd’hui de passer à autre chose. Merci « Rebrix », et bravo pour tout.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*