Fanning pris en flag'

Extra - Les riders du Quik Pro Gold Coast sont équipés de puces GPS pour mesurer leur vitesse sur les vagues. Mick Fanning a été le plus rapide lors du premier du jour du contest...

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Le Quiksilver Gold Coast innove dans le monde du surf de haut-niveau. Après l'arrivée de l'assistance vidéo par l'ASP en 2006, les riders sont maintenant suivis à la trace dans leurs moindres gestes. Pour la première fois dans un contest, ils sont équipés d'une technologie GPS mesurant leurs vitesses et la distance qu'ils parcourent pendant leurs heats. Comment ? Grâce à une puce GPS de 85 grammes insérée dans leurs lycras. Les informations sont ensuite relayées à un ordinateur qui indique la vitesse du rider en temps réel aux commentateurs. Une façon d'apporter encore plus de données dans les compétitions de surf.

Selon VX Sports, initiateur du projet, les surfeurs seraient capables de dépasser les 45 kilomètres par heure. La paire Hobgood, « twitte » plus loin : « Ça va être fou d'utiliser ces compteurs de vitesse sur Teahupoo et Backdoor. On prend les paris, les gars, à combien on sort du tube ?… 70 km/h ? »

Pour le moment, Mick Fanning, tient la pôle position, avec 39.1 km/h au compteur devant Parko (34.6 km/h) et Durbidge (33.6 km/h). Le surfeur le plus rapide du contest recevra d'ailleurs 2500 dollars.

Cette avancée rappelle vaguement un des projets soutenus par Eurosima : l'idée était de mettre un compteur de vitesse GPS au niveau des dérives pour permettre aux juges de mieux apprécier la vitesse d'exécution des tricks...

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
30/10/2015 - Extra
? Damien Hobgood se faisait surprendre par des sardines à Supertubos.
| 0 
18/06/2014 - Extra
Le financement participatif en ligne a le vent en poupe et les ambitions des surfeurs y trouvent, parfois, de ...
| 2 
15/10/2012 - Extra
[VIDEO] : Revivez la vague du Floridien, surpris par des sardines au c?"ur du tube de Supertubes.
| 8 
13/11/2011 - Extra
L'ASP s'apprêterait à mettre en place des tests anti-dopage sur les surfeurs du Tour dès le début de l'année 2...