Fred Patacchia, surfeur au grand coeur

Extra - En convalescence, le surfeur hawaïen a décidé de faire preuve de générosité envers de parfaits inconnus... Et c'est sur Twitter que ça se passe :

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Tout a commencé par un tweet publié sur son compte la semaine dernière : "j'ai beaucoup de matériel de surf dont je n'ai plus besoin. Je vais arrêter de le donner à mes amis et vais commencer à les donner à ceux qui n'ont pas de potes surfeurs pro".

Et le surfeur du World Tour, en convalescence chez lui sur le North Shore après s'être blessé au genou, a tenu parole, en commençant à donner plusieurs de ses combinaisons. N'ayant pas peur au passage de mettre sa boîte mail en danger : "fredrickpatacchia@gmail.com Envoyez-moi votre nom et votre adresse complète et cette 3/2 est à vous : twitpic.com/4z0wbi. Je peux l'envoyer aussi loin que l'US Mail peut l'acheminer dans le monde. La dernière combinaison est partie pour l'Australie."

Freddy P distille ainsi bonheur et néoprène aux 4 coins de la planète, sans attendre de contrepartie. Dernier chanceux en date : Henrik, un jeune Anglais dont le pseudo "naked surfer" a du marquer le surfeur pro : "Henrik du Royaume-Uni, je t'envoie ta combinaison demain. J'espère que tu en feras bon usage. Aloha."

L'élan de solidarité de Patacchia semble en tout cas plaire à ses quelques 7000 followers : "J'ai reçu une tonne de mails pour la combinaison. La prochaine fois je prendrai les 100 premières adresses, je les mettrai dans un chapeau et je choisirai le vainqueur au hasard."

Un geste trop rare pour être souligné, qui pourrait trouver son écho chez d'autres surfeurs, pro ou amateurs. Vous enverriez le matos dont vous ne vous servez plus à de parfaits inconnus sans rien demander en échange ? Et pourquoi pas...

- RF -

Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
smecta - le 19/05/2011 à 13:15
c' est généreux de sa part mais il aurait pu se joindre à des associations qui eux connaissent les gens qui sont réellement dans le besoin , car qui nous dit que le deestinataire n' est pas un petit chineur aisé qui veut tout avoir ...
Répondre
Articles relatifs
| 0 
13/09/2010 - Extra
Attendu depuis quelque temps, il est enfin dispo. News, photos et vidéos en veux-tu en voilà...
| 2 
24/06/2010 - Extra
Et c'est lui "chambrait" Mick Fanning - assimilé à un bodyboarder dans une pub - il y a quelques semaines...
| 1 
10/02/2010 - Extra
La Gold Coast en feu, le Red Bull Training Camp, et le quotidien "passionnant" des pros...
| 0 
03/02/2010 - Extra
Les surfeurs pros ont parfois des choses intéressantes à raconter. Mais pas toujours. Peu importe?