Japon : ce surfeur ordinaire devenu un véritable héros

Un homme a bravé les flots pour sauver sa femme et sa mère, coincées dans leurs maisons après le passage du tsunami...

27/03/2011 par Romain Ferrand

Le 11 mars 2011, un tsunami d’une violence inouïe dévastait les côtes japonaises, faisant tragiquement basculer la vie de dizaines de milliers de personnes.

Hideaki Akaiwa se trouvait à son travail à plusieurs kilomètres à l’intérieur des terres lorsqu’il a entendu que sa ville avait été détruite par une vague de près de 3 mètres. Sa femme, qu’il avait rencontré il y a 20 ans en surfant dans une baie des environs, se trouvait justement dans la zone sinistrée.

Craignant le pire, Akaiwa n’a pas attendu la réaction des autorités pour porter secours à son épouse. Enfilant une combinaison et du matériel de plongée, il s’est jeté dans l’eau trouble et glacée et s’est mis à nager en direction de sa maison. Il a nagé au milieu de débris tels que des voitures déchiquetées, des câbles électriques et des bâtiments effondrés. « L’eau était très froide, sombre et effrayante« , a-t-il dit au Los Angeles Times. « J’ai du nager environ 200 mètres pour atteindre ma femme, ce qui était plutôt difficile avec tous les débris qui flottaient.« 

Akaima a pu localiser sa femme sain et sauve dans leur maison détruite, et ainsi lui sauver la vie. Mais ce n’est pas tout. Plusieurs jours plus tard, n’étant pas parvenu à trouver sa mère dans les refuges de victimes, il s’est à nouveau jeté à l’eau pour partir à sa recherche. Il la trouvera finalement en vie au second étage de sa maison inondée.

D’après le Toronto Star, Akaiwa a ainsi continué à sillonner à la nage les zones dévastées pendant plusieurs jours à la recherche de survivants. Un héros anonyme qui a ainsi redonné de l’espoir et de l’optimisme à un pays qui en a grandement besoin.

Source : healthland.time.com

– RF –


Tags:



4 commentaires

  • FlowRider
    28 mars 2011 9h34

    Bravo à ce monsieur !

    Répondre

  • Maxime
    27 mars 2011 18h32

    Le courage et le cœur tu l’as ou tu l’as pas mais ce gars lui il a les deux et de sacrés tripes aussi.

    Répondre

  • Glen
    27 mars 2011 15h25

    Ce n’est pas tout le monde qui aurais fait ce geste magnifique et courageux !

    Répondre

  • Benoit M.
    27 mars 2011 15h09

    Respect !!! Bravo à lui pour cette belle & courageuse initiative !

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *