KELLY KING OF THE GREEN

Extra - Entre les compets d'Hossegor et Mundaka, le Champion du Monde s'est échappé en Écosse...avec un podium à l'appui.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Ce fut un bon coup pour Slater que le Quik Pro France se soit terminé sur les premiers jours de la waiting period. A peine sorti de son quart de finale contre Tiago Pires le dimanche 27 septembre, le surfeur pro s'envolait pour l'Écosse avec son sac de golf. Invité au titre de sportif célèbre et bon joueur de golf au Pro-Am du Alfred Dunhill Links Championships, Kelly Slater a fini troisième de ce pro-am. Les organisateurs l'avait mis en équipe avec le golfeur professionnel britannique, Simon Dyson. Bonne pioche pour Kelly car, parallèlement au pro-am, Dyson fut le vainqueur de ce tournoi de golf dépendant du circuit européen.

La compétition s'est déroulée sur trois parcours différents dont celui mythique de St Andrews. Trois fois 18 trous pour passer le barrage, puis phase finale sur un dernier tour de 18 trous. Avec un certain nombre de birdies (un coup en dessous du par) à son actif, Kelly Slater a fait profiter de son jeu à son équipier dans le cadre du pro-am et surtout il lui a été d'un soutien réel dans la course à la victoire, Slater s'y connaissant en victoires !

A l'arrivée petite différence tout de même. En tant qu'amateur en golf, Kelly repartit avec les honneurs de sa troisième place, tandis que Simon Dyson empocha les 640 000 € de dotation pour le vainqueur de cette épreuve majeure du circuit européen (à titre de comparaison, Slater empoche 40 000$ quand il gagne un CT...)

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
20/04/2010 - Extra
Les surfeurs coincés à Thurso s'organisent pour quitter la ville. Beaucoup ont choisi l'option voiture pour re...
| 3 
17/11/2010 - Extra
Vagues artificielles, golf, gros sous, livres et films : Le King a de beaux jours devant lui.
| 0 
19/09/2016 - Extra
Le King a tenu a recontextualiser - vidéo à l'appui - une vague filmée à Rincon. Peut-être la manière la plus ...
| 0 
28/06/2016 - Extra
Dans une longue interview, le Floridien revient sur un épisode marquant de sa jeune carrière...