Kelly Slater reçoit les clés de la ville d'Huntington Beach

Extra - Le décuple Champion du monde recevait, mardi dernier, les clés de la capitale américaine du surf...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Main Street, au centre-ville de Huntington Beach (Californie) était complètement bloqué, mardi soir. La rue qui sépare deux des plus grands magasins de surf au monde avait un décor de théâtre, pour la remise des clés de la ville à Kelly Slater. Des centaines de personnes se disputaient les meilleures places pour pouvoir voir l'arrivée du décuple champion du monde. Kelly est arrivé avec une dizaine de minutes de retard et avait l'air vraiment surpris de l'accueil.

«Je pense que quand une ville bloque et ferme les rues principales pour vous, afin de vous remettre la clé de leur ville, cela touche».

Le maire de la ville de Huntington Beach, Joe Carchio, a été honoré de présenter Kelly Slater. «Nous ne donnons pas beaucoup de clés, dit le maire Carchio et quand vous la donnez à quelqu'un comme Kelly Slater, cela signifie vraiment beaucoup».

La cérémonie fut ouverte par le premier champion du Monde ASP, Peter Townend, accompagné Bob McKnight PDG de Quiksilver avec qui Kelly entretient des relations d'amitiés et de travail.

Kelly se souvient de lorsqu'il était encore adolescent, et qu'il trainait dans les surfshops d'Huntington, en mangeant des sandwichs, en prenant une pause après une bonne session de surf, ou encore de sa première compétition à Huntington en 1984. Il avait 12 ans, c'était lors du Katin Pro sur le côté Nord de la jetée, et il surfait contre son idole Tom Curren. Ce fut l'un des plus beaux souvenirs de sa jeunesse.

Le maire Carchio ajoute:« il est le gars qui a fait de Huntington Beach la surf city des USA. C'est un petit signe de gratitude pour tout ce qu'il est a fait pour nous au cours des 30 dernières années ».

 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
05/04/2011 - Extra
Le célèbre shaper australien, inventeur du thruster, laissera ses empreintes à Huntington Beach aux côté entre...
| 0 
08/11/2010 - Extra
Les hommages au surfeur disparu se multiplient partout, comme ici à Hossegor samedi :
| 0 
28/06/2010 - Extra
Ou comment réunir 10 des meilleurs surfeurs du monde dans une même série !
| 2 
19/09/2016 - Extra
Le King a tenu a recontextualiser - vidéo à l'appui - une vague filmée à Rincon. Peut-être la manière la plus ...