Kelly Slater, surfeur au grand coeur

Extra - Le Floridien sort le grand jeu pour faire adopter une chienne trouvée à Porto Rico le jour de la disparition d'Andy Irons...

Par - @romainferrand -
Billabong  
Partager sur :   

Après Dane Reynolds et Fred Pattachia, c'est au tour du King de lancer un appel à la solidarité sur Twitter. Le but ? Faire adopter Hollow, une chienne trouvée à Porto Rico en octobre dernier le jour de la disparition d'Andy Irons. Kelly marchait sur la plage avec son manager Terry Hardy quand l'animal a commencé à les suivre.

D'après la femme de Terry Hardy, "tout le monde avait peur de [Hollow] parce qu'elle avait des problèmes de peau - des plaies, des croutes - que les chiens des rues ont, et personne ne voulait la toucher. Kelly et Terry se sont assis sur la plage et elle a couru jusqu'à eux et leur a sauté sur les genoux."

Après la compétition (et son dixième titre mondial), Kelly est retourné sur la plage pour retrouver Hollow. Il a employé des locaux pour la capturer, ce qui en fin de compte s'est avéré inutile : "Quand ils ont vu le chien sur la plage, elle s'est mise à courir vers eux", déclare la femme de Terry Hardy.

La femelle de deux ans, baptisée Hollow du nom de la plage sur laquelle elle a été trouvée, a été traitée à Porto Rico pour ses problèmes de peau avant de donner naissance deux semaines plus tard à une portée de huit chiots. Six d'entre eux ont été adoptés sur place, et Hollow et les deux derniers ont été ramenés en Californie par les Hardy, où ils ont été placés dans un refuge.

Les deux chiots ont trouvé des foyers, mais Hollow attend toujours la sienne. Kelly Slater a donc lancé un appel à sa communauté Twitter (presque 60 000 followers) samedi afin de trouver une âme charitable prête à accueillir la chienne. Mais il a également décidé de donner un petit coup de pouce au destin en offrant - comme il l'avait fait pour les 2 chiots - un pro model Channel Islands customisé et dédicacé ainsi qu'un sac Quiksilver rempli de matos, à la future famille adoptive.

Alors, qu'est-ce qui vous émeut le plus ? L'histoire de cette chienne ou la perspective d'avoir une planche de Kelly à l'oeil ?

Source : news.bestfriends.org

 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
Nico - le 13/06/2011 à 16:49
Ya un con qui va la prendre et tout le matos et direction la SPA...
Répondre
Articles relatifs
| 2 
19/09/2016 - Extra
Le King a tenu a recontextualiser - vidéo à l'appui - une vague filmée à Rincon. Peut-être la manière la plus ...
| 0 
28/06/2016 - Extra
Dans une longue interview, le Floridien revient sur un épisode marquant de sa jeune carrière...
| 1 
29/04/2016 - Extra
Certains rares élus parmis les meilleurs surfeurs de la planète pourront tester la wave-pool de Kelly Slater. ...