Les petits plans de retraite de Kelly Slater...

Extra - Vagues artificielles, golf, gros sous, livres et films : Le King a de beaux jours devant lui.

Par - @romainferrand -
© ASP/Kirstin  
Partager sur :   

Les rumeurs vont bon train concernant l'avenir de Kelly Slater depuis sa victoire à Puerto Rico début novembre. Restera-t-il ou non sur le Tour en 2011 ?  Ira-t-il au bout de son projet de "Rebel Tour" ? Se lancera-t-il "à fond" dans le shape , le golf ou la musique ? Quelques éléments de réponse ici :

LA RUMEUR DU BONUS DES 10 MILLIONS DE $ :

Son sacre à Puerto Rico a relancé une rumeur vieille de 3 ans : un bonus de 10 millions de $ promis par Quiksilver au Floridien en cas de dixième titre mondial. Jamais confirmée par la firme américaine, cette rumeur avait trouvé un nouvel écho sur le web depuis une dizaine de jours. Jusqu'aux récentes déclarations de Bob McKnight, PDG de Quiksilver, qui reconnait que Slater s'est bien vu proposer un gros bonus pour récompenser sa performance, mais a préféré prendre des parts dans la firme.

Un choix plutôt judicieux, puisque Slater possède désormais 3% de Quiksilver, soit environ 22 millions de $.

D'après McKnight, il n'a jamais été question d'un bonus de 10 millions de $ : "la réponse est non. Je pense d'ailleurs que c'est Kelly qui a lancé la rumeur ! Ça a été dit sur le ton de la blague il y a quelques années et ça a pris de l'ampleur".

McKnight, qui précise que la croissance de la firme a dépassé les 1000% depuis l'arrivée de Kelly Slater dans son team il y a 20 ans, reconnait que le Champion du Monde recevra tout de même un gros bonus : "un montant à 7 chiffres."

"On s'est assis et on a parlé de ça (les 10 millions de $) à Kelly. On lui a dit « veux-tu qu'on te verse l'argent de cette manière ou préfères-tu qu'on le sécurise dans la compagnie, ce qui te rapportera 10 fois plus dans les années à venir ?» Et il a dit : « des parts dans la société, sans hésiter ».

De quoi assurer de beaux jours au Floridien qui à ce jour n'a pas annoncé sa décision de se retirer ou non du circuit professionnel en 2011.

UN PROJET DE VAGUE ARTIFICIELLE :

En attendant, il devrait dévoiler d'ici peu son "Kelly Slater Artificial Wave Company Project", un projet de vague artificielle qui pourrait révolutionner le surf.

Slater et McKnight auraient ainsi développé, en partenariat avec l'Université de Californie du Sud, une technologie capable de produire une vague circulaire artificielle parfaite. La piscine à vagues mesurerait dans les 165 mètres de diamètre et intéresserait déjà des investisseurs.

Bob McKnight, qui travaille sur le projet avec Kelly Slater depuis 5 ans, pense que ce procédé pourrait conduire le surf aux Jeux Olympiques, et même permettre d'organiser une épreuve ASP dans des conditions artificielles : "la vague déroule autour d'un cercle, il peut y en avoir plusieurs simultanément dans la piscine, et on peut générer des vagues absolument parfaites de 50 cm à 3 m. Ça marche."

Kelly Slater levait une partie du mystère il y a quelques jours via une vidéo publiée sur YouTube :



UN AVENIR SUR LE CIRCUIT PROFESSIONNEL DE GOLF ?

McKnight déclare que Slater doit être classé au rang de grands sportifs comme Michael Jordan et Lance Armstrong, et confirme que Quiksilver a déjà une collection de golf prête, au cas où Kelly déciderait de rejoindre le circuit professionnel de golf comme il l'a déjà évoqué à demi-mot.

Ajoutez à cela des projets de films et de livres, sans parler de surf évidemment, et vous obtiendrez un bref aperçu de la jolie vie qui attend Monsieur Slater pour les années à venir. Une chose est sûre : peu importe son choix de rester ou non sur le Tour, on n'a pas fini d'entendre parler de King Kelly...

Partager sur :   
COMMENTAIRES (3)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
jean-yves - le 18/11/2010 à 10:03
10 millions dollars au minimum c'est plus que mérité quand on voit se que gagne les joueurs de foot à rien foutre ou si peu en comparaison il devrait avoir le double en prime car dans le monde du sport citez moi quelques soit la discipline ou une personne ou une équipe a été 10 fois championne du monde.
J'attend les réponses
Répondre
matthieu - le 18/11/2010 à 20:08
pour moi c'est déjà bien suffisant, il en a assez pour faire ce qu'il veut de sa vie, pourquoi être plus riche que ça, quel intérêt, il est multimillionnaire c'est déjà cool, pas la peine de comparé le surf au foot, le surf est un beau sport assez "honnête" dans l'ensemble, j'ai pas trop envie de le voir se dégrader et devenir comme d'autres sports ou ça pue le flouz et la magouille.
dans le monde du sport, rien qu'en funboard on peut citer robby naish et bjorn dunkerbeck( 12 fois champion du monde) et j'imagine que dans d'autres discipline il doit y en avoir aussi. Ceci dit kelly est vraiment un très grand champion, sa carrière est exemplaire et son surf exceptionnel, il mérite largement son surnom d'extraterrestre.
Répondre
jean pierre yves - le 05/10/2012 à 16:15
la reponse c'est ferme ta gueule hé tafiolot
Répondre
Articles relatifs
| 0 
07/10/2009 - Extra
Entre les compets d'Hossegor et Mundaka, le Champion du Monde s'est échappé en Écosse...avec un podium à l'app...
| 0 
19/09/2016 - Extra
Le King a tenu a recontextualiser - vidéo à l'appui - une vague filmée à Rincon. Peut-être la manière la plus ...
| 0 
28/06/2016 - Extra
Dans une longue interview, le Floridien revient sur un épisode marquant de sa jeune carrière...
| 0 
29/04/2016 - Extra
Certains rares élus parmis les meilleurs surfeurs de la planète pourront tester la wave-pool de Kelly Slater. ...