Près de 4 heures et 66 km sur la même vague !

Extra - C'est le double record insensé qu'a réalisé Gary Saavedra sur une vague de bateau dans le canal du Panama...

Par - @surfsessionmag -
Ronan Gladu  
Partager sur :   

Samedi 19 mars, le Panaméen Gary Saavedra a explosé deux records mondiaux à la suite en surfant une vague créée par un bateau de wakesurf pendant 3h55  et sur plus de 66 km dans le Canal du Panama. Ce qui fait de lui le surfeur ayant surfé le plus longtemps et sur la plus grande distance sur une vague non-statique. Tout ça à une moyenne de 10,5 km/h et face à des vents de 20 noeuds, le tout au milieu des navires qui traversent le canal. De quoi avoir son nom à deux reprises dans le Guinness Book...

Treize fois champion du Panama, Gary Saaverda s'était lancé le défi fou de surfer sur le Canal du Panama que plus de 13 000 navires traversent chaque année. Red Bull a accompagné de A à Z le Panaméen dans son projet en créant le Red Bull Canal Cross. Plus qu'un défi, ce challenge avait une réelle signification pour Gary : "J'ai toujours voulu faire un projet qui mettrait le surf panaméen sur le devant de la scène internationale et avoir la possibilité de traverser le canal de Panama sur ma planche de surf est un rêve devenu réalité."

Gary Saavedra savait à quoi s'attendre et préparait depuis longtemps ce défi : "Je suis prêt pour le Red Bull Canal Cross. Je me suis entraîné pendant des mois et je suis prêt à relever les défis physiques et mentaux qui m'attendent. Je fais beaucoup de cardio, de natation et de renforcement de mes jambes. Le record actuel est de 45 minutes et mon but est de tenir quatre heures."

Après près de 4 heures sur sa board, le rider a malheureusement du se résoudre à arrêter à cause d'une crampe à la jambe droite, qui aurait selon lui failli le faire chuter à huit reprises.

Le record était jusqu'à présent détenu par le Britannique Steve King, qui avait surfé une vague de rivière pendant 66 minutes.



Crédits photo : Red Bull

Partager sur :   
COMMENTAIRES (3)
Lewd - le 23/03/2011 à 19:09
Si arbitrairement je considère qu'on peut arriver à surfer 10 secondes par vagues (pas mal!!), il vient de se faire l'équivalent de 1410 vagues d'un coup... On corrigera juste sa vitesse moyenne qui doit être plus proche des 16.5 km/h!
Répondre
Tom - le 27/03/2011 à 13:05
AWESOME
Répondre
duponteil - le 28/03/2011 à 18:24
oui,c'est sympa!!
mais les premiers à avoir tenter l'experience,c'est pas nos français!!
dont "AnthonyColas",pour ne pas le citer!?
Répondre
Articles relatifs
  |  
01/01/1970 -
  |  
01/01/1970 -
  |  
01/01/1970 -
  |  
01/01/1970 -