Quand le surf rime avec blessures

Extra - Une Université Australienne lance une étude sur la prévalence des blessures liées à la pratique du surf

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Chacun d'entre nous, surfeurs de tous âges et de tous horizons, connaît les dangers potentiels liés à la pratique de ce sport ô combien excitant... la blessure vous pend au leash ! Aussi, une Université Australienne vient de prendre le problème à bras le corps en lançant une étude sur la prévalence des blessures chez les surfeurs Australiens.

Cette étude, menée par le centre de Santé et Sciences Humaines, rentre dans le cadre d'un vaste projet entrepris en collaboration avec Surfing Australia. “Le surf est un sport énormément populaire, pas seulement en Australie mais partout dans le monde. Pourtant, il y a très peu de recherche dessus. Aussi, nous espérons que ce projet sera le premier d'une longue liste" explique Chris Symington, en charge du développement sportif chez Surfing Australia.

Concrètement, cette étude invite les surfeurs à répondre à un questionnaire en ligne... des réponses qui complèteront les connaissances déjà acquises, notamment en termes de taux, de types et de gravité des blessures. Idem en ce qui concerne par exemple les cancers de la peau et d'une manière générale tout ce qui touche à la sécurité dans le surf.

Si vous êtes volontaires pour répondre, anonymement, à ce questionnaire, cliquez ici. Les résultats seront connus début novembre.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
08/06/2013 - Accidents
Grosse frayeur pour l'Australo-irlandais, "out" pour plusieurs semaines
| 0 
12/04/2012 - Mademoiselle
Passionnée de photographies, Stéphanie Gilmore est fière de présenter l'appareil photo Nikon Coolpix AW100 qui...
  |  
01/01/1970 -
  |  
01/01/1970 -