Qui voudrait aller travailler sur cette île ?

Voilà une offre d'emploi qui pourrait intéresser un surfeur aventurier et optimiste...

05/02/2023 par Olivier Servaire

Pour un surfeur qui voudrait partir loin de chez lui tout en se rapprochant de la mer, difficile de faire plus unique que la double offre d’emploi proposée par les gestionnaires des TAAF (Terres australes et antarctiques françaises). Dès le mois de mai, un nouveau chef de mission et un agent technique prendront poste à Tromelin, une des ïles Eparses de l’océan Indien.

Pour vous situer plus précisément et vous donner une idée du potentiel, il s’agit d’une île d’à peine 1,5 km de long pour 700m de large, se trouvant à environ 500 km au nord de la Réunion et 450 km à l’est de Madagascar

L’agent technique sera chargé de l’entretien du matériel et des locaux, tandis que le chef de mission sera responsable de l’application des réglementations. Mais tout deux participeront aussi à des missions aussi originales que les effarouchements en quad, le suivi tortue, et le brulage de déchets coco…

Une aventure unique en soit, mais vous vous demandez certainement si tout cela laisserait la possibilité de surfer les vagues qui déferlent sur le récif de Tromelin… S’il est précisé que les conditions météorologiques empêchent les horaires réguliers, le temps libre ne doit pas manquer. Reste à voir s’il serait envisageable d’emmener une planche et si l’accès aux vagues y est autorisé…

Et puis quelles vagues d’ailleurs ? Si la configuration de l’île, son emplacement, et quelques images donnent bon espoir sur le potentiel, aucun spot n’est encore répertorié sur ce « domaine privé de l’état »… Ecrivez-nous si vous êtes recrutés !

                 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*