Révisions du bac : Lee Ann vous donne sa recette !

Comment concilier bachotage et surf ? Voilà la réponse de Lee Ann, qui a décroché son bac S avec la mention "bien" il y a 3 ans...

16/06/2010 par Romain Ferrand

C’est la dernière ligne droite avant le début des épreuves du baccalauréat. Dans moins d’une semaine plus de 640 000 lycéens stressés entreront en classe les mains moites et une boule dans la gorge pour la première épreuve du bac, la philo…

Parce que certains d’entre vous sont actuellement en pleines révisions, et qu’on sait (pour l’avoir vécu) que la période est plutôt difficile à vivre surtout quand il y a des vagues, on a décidé de vous venir en aide.

De la méthodologie bon sang ! Alors, comment gérer ses révisions ? En s’enfermant 24/24 dans sa chambre, ou au contraire en misant tout sur une intervention divine le jour des épreuves ? Lee Ann Curren, qui a décroché son Bac série S (avec la mention « bien » s’il vous plaît) il y a 3 ans, se remémore ce passage difficile mais nécessaire :

« Durant mes révisions, je m’arrangeais toujours pour trouver un moment dans la journée pour aller surfer. J’avais pris l’habitude de me lever super tôt pour faire une session avant de me mettre à travailler. Et j’essayais de refaire une session dans la journée quand c’était possible. C’est bon de s’aérer l’esprit de temps en temps, plutôt que de passer la journée dans sa chambre« .

Pour le Bac, c’est comme à chaque bouclage du mag, ou réunion de famille prévu depuis des lustres, il y a des vagues ! Malgré tout, Lee Ann s’autorisait quelques pauses : « Je me souviens d’une fois où je révisais chez Edouard Delpero, qui habitait juste en face de la Côte des Basques. Il y avait des vagues, et on a donc fermé les cahiers le temps d’une session histoire de décompresser, avant de retourner travailler…« 

Bref, au risque de fâcher quelques parents, il semblerait que la bonne recette soit de prendre le temps de souffler de temps en temps. A condition de travailler assidûment le reste du temps. Si vous lisez cette news et que vous êtes concernés, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire…

Au boulot !


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*