Tu fais quoi vendredi soir ?

Extra - Expo et ciné : découvrez ce que réserve le vendredi 11 mars aux fans de surf dans le Sud-Ouest...

Par - @surfsessionmag -
© Narbé  
Partager sur :   

Si vous n'avez rien de prévu de particulier demain soir, surfsess.com vous propose 2 évènements pour sortir entre potes, avec votre copine, ou en famille (pour les biarrots exclusivement...) :

19h : Exposition Miel de Printemps, Biarritz :

En 2007, Véronique Peres Domergue et Caroline Jeannin s'associent à Surfrider Foundation Europe pour monter un projet mêlant oursons en peluches et riders pro. Vous ne rêvez pas : les deux artistes ont décidéd'associer les rois de la glisse aux rois de la banquise, véritable baromètre du changement climatique. Les nounours posent dans les bras des meilleurs surfeurs du monde. Une façon de montrer encore une fois que la planète est en danger et qu'il faut prendre à deux mains notre monde. Miel de Printemps s'engage également à reverser 10% de ses ventes à Surfrider toujours dans le souci du respect de l'environnement.

Si vous souhaitez découvrir Kelly SlaterJérémy FloresDane ReynoldsJordy Smith et bien d'autres poser aux côtés de Winny l'Ourson, n'hésitez pas à faire un tour à la Woodstock Galerie, 44 rue Luis Mariano à Biarritz ou sur le facebook de l'exposition.

A partir de 20h, CinéSurf, Biarritz :

A Biarritz, salle le Colisée, des étudiants de l'IUT GEA de Bayonne rassemblent les fous de surf et les fans de cinéma autour d'un même évènement, Cinésurf. Au cours de la soirée trois films seront diffusés:

  • "Pied de nez" de Yannick Loussouarn avec Remi Arauzo, Alexis Deniel, Damien Castera, Antoine Delpero, Edouard Delpero et biens d'autres.
  • "Mediterranean Sea" de Yannick Loussouarn : Un surf-trip en camping-car sur la côte méditerranéenne avec comme protagonnistes Vincent Duvignac, Antoine Delpero et Geoffroy Henno.
  • "Klaus" de et avec Fred Compagnon : l'histoire d'un passionné de glisse qui fabrique des alaïas avec les pins tombés pendant la tempête qui a frappé l'ouest du pays en 2010.

Une soirée organisée pour mettre en avant des riders locaux du Sud-Ouest, promouvant la culture de la région mais pas seulement puisque la Méditerranée tiendra une place de choix lors de cette soirée. La diffusion sera suivie d'un apéro dînatoire en compagnie des réalisateurs et de certains riders afin de - pourquoi pas - pas discuter de l'envers du décor avec eux.

Entrée gratuite.

A partir de 20h35, Thalassa sur France 3

Thalassa bouscule ces programmes ce soir. Le reportage initialement prévu sur New-York est reporté à une date ultérieure compte tenu des circonstances au Japon. Il s'agira donc d'une émission consacrée entièrement au tsunami japonais du vendredi 11 mars.

Pol Chailloux

Vous organisez un événement en rapport avec le surf ? N'hésitez pas à nous le faire savoir en envoyant vos informations à web@surfsession.com :

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
Il y a 5 jours - Extra
Afterwork aux Baigneuses de Biarritz. Votre soirée est maintenant bookée !
| 0 
02/01 - Extra
Une régate pour John John, Neymar pour Medina, partie de pêche pour Fanning... Il y en a pour tous les goûts !
| 0 
10/12/2018 - Extra
Bali est en tête, mais les spots français sont bien représentés dans ce curieux classement.
| 0 
14/10/2018 - Extra
Le champion du Pro France met en vente sa propriété australienne. Et c'est pas vilain!