Tyler Larronde en lice pour le Billabong XXL ?

Extra - Le jeune chargeur de 16 ans, originaire de Maui, a scoré du très gros à Jaws en compagnie de son père, le Big-wave rider Michel Larronde...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Un Français de 16 ans qualifié pour les Billabong XXL ? Ce serait bien possible, à en juger par ces photos du jeune Tyler Larronde prises à Jaws le 2 novembre lors du premier gros swell de l'hiver à Maui.

Tyler avait déjà fait parler de lui l'an dernier lors du swell mythique du 25 décembre 2009, pendant lequel il avait surfé quelques solides bombes sur le même spot.

A seulement 16 ans, il fait déjà partie des habitués de Peahi, et montre de solides dispositions pour le surf de gros, que ce soit à Hawaii, Teahupoo ou ailleurs. A croire que c'est dans les gènes, puisqu'il est le fils du big-wave rider français Michel Larronde. Vivant sur l'île de Maui depuis plus de 20 ans, Michel est un des vétérans de Jaws, mais aussi un vrai waterman. Une passion qu'il a manifestement su transmettre à son fils : "J'ai juste passé la moitié de ma vie ici, et voir maintenant mon fils surfer comme un dingue est vraiment excitant. Il aime naturellement les grosses vagues".

Tyler est né et a été élevé à Hawaii, c'est un pur Maui boy de nationalité US. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir une licence au club de surf de la Grande Plage de Biarritz, comme son père. Un membre du club biarrot vainqueur du Billabong XXL Challenge, ça aurait de la gueule, non ?

Retrouvez l'interview de Tyler larronde et les images de la session du 25 décembre 2009 à Jaws dans le Surf Session N° 273 (avril 2009)

Source : surfersvillage

Partager sur :   
COMMENTAIRES (2)
Andrieux - le 21/11/2010 à 15:28
Aller... Un petite photo pour se montrer qu'on est le plus fort du monde. C'est la classe, non ? Et alors ? Quel est l'intêret qu'un gosse se mette en danger de cette façon ? Au moindre pépin un corps de 16 ans se sort difficilement d'une masse d'eau pareille. On est loin loin loin de l'esprit surf. Tellement loin. Pour avoir sa photo dans les magazines de surf ? Pour que papa soit fière de lui ? Pour remporter le XXL et son chèque au montant totalement indécent. Il serait intéressant d'avoir de temps à autre des récit de pépins et autres décès sur certains spots, je pense notamment au photographe mort dernièrement à Puerto Escondido Noel Robinson, sans parler des plus célèbres décédés en surfant comme Mark Foo, Todd Chesser, Jay Moriarty, Malik Joyeux. Il me semble que Surf Session devrait aller de temps à autres dans ce sens, non ?
Répondre
Ibarrart pascal - le 30/01/2011 à 12:34
une grande maturitée pour son age. tel pére tel fils
Répondre
Articles relatifs
| 0 
17/02/2011 - Extra
Deux vagues ont déjà été sélectionnées pour le Billabong XXL Challenge. D'autres pourraient suivre d'ici peu.....
| 1 
24/11/2010 - Extra
Le chargeur australien est nominé au Billabong XXL grâce à ses wipe-outs monstrueux... Découvrez les en vidéo ...
| 0 
23/11/2010 - Extra
Michel Larronde revient en détail sur la session énorme partagée avec son fils début novembre... Chaud :
| 1 
02/09/2014 - Extra
Un projet de resort autour d'une vague artificielle est prévue pour 2017 sur l'île d'Oahu.