Un requin blanc sauvé par un surfeur

Extra - Echoué sur la plage, le requin agonisant a pu rejoindre la mer grâce à l'aide d'un surfeur et d'un promeneur plutôt courageux...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Un requin blanc sauvé de la mort par l'Homme ? C'est ce qui s'est passé vendredi dernier sur une plage du New South Wales (Australie) quand un promeneur a découvert un requin blanc de près de 3 mètres échoué sur la plage et en train d'agoniser. Aidé d'un surfeur, le promeneur a essayé de remettre le requin à l'eau : "C'était plutôt effrayant au début. Le gars en combinaison lui jetait de l'eau sur le dos avec la main et creusait un trou vers la mer."

Les deux hommes ont ensuite ramassé des rondins sur la plage pour essayer de l'emmener vers la mer. Mais la tentative s'est révélée infructueuse, et les courageux sauveteurs se sont résolus à tirer la bête "centimètre par centimètre" pour la ramener dans son élément.

"On l'a tiré dans l'eau jusqu'à mi-cuisse et il a commencé à remuer à nouveau", explique le promeneur, "je crois que le surfeur a repris un peu confiance quand il a réalisé que le requin ne nous mordrait pas les jambes, et il l'a emmené encore un peu plus loin."

Un geste plus qu'honorable de la part des deux hommes, qui ont fait preuve d'un courage incroyable...

Malheureusement, l'histoire se termine mal, puisque le requin a été retrouvé mort le lendemain matin sur la même plage. Sa machoire avait été arrachée et récupérée par quelqu'un, une pratique illégale dans le New South Wales.

D'après un biologiste aquatique de l'aquarium de Sydney, il est très inhabituel qu'un requin blanc arrive ainsi sur une plage. Il suggère qu'il devait déjà être malade avant de s'échouer.

Retrouvez cette news dans son contexte original.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (3)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Benoit - le 05/08/2010 à 12:24
Hallucinant !!!
On ne parlera pas du dérèglement climatique qui a conduit ce requin à s'échouer... Mais en tout cas c'est très insolite !
Répondre
Christian - le 05/08/2010 à 14:48
Comment peut on arrachée une mâchoire a un animal aussi beau ? Vraiment des fois j'ai honte d'être de la même espèce de ceux qui font ça !
Répondre
auvray michèle - le 05/08/2010 à 20:14
La personne qui lui arraché la mâchoire (certainement pour les dents est une grosse M..de) BRAVO aux deux sauveteurs, il existe encore des "êtres humains"...
Répondre
Articles relatifs
| 0 
19/06/2017 - Extra
Entre deux tournages, l'acteur australien ne manque jamais l'occasion d'aller faire un tour au line-up.
| 13 
26/11/2015 - Extra
Portrait du vainqueur surprise de la première étape de la Triple Crown.
| 0 
07/03/2011 - Extra
Vidéo du swell cyclonique Bianca qui a frappé la côte Ouest australienne fin janvier. "Best surf ever" d'après...
| 0 
13/08/2012 - Extra
L'hebdo satyrique lance un brûlot contre les surfeurs suite au problème des requins que connait actuellement l...