Landes : le Groundswell Festival est annulé

Festival - Le Festival de musique, qui devait réunir samedi prochain Donavon Frankenreiter, Jason Mraz, Pennywise et d'autres artistes n'aura finalement pas lieu...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Annoncé depuis janvier dernier, Le Groundswell Festival qui devait se tenir samedi prochain à Angresse (Landes) et rassembler un parterre d'artistes internationaux, n'aura finalement pas lieu. La nouvelle a été annoncée hier, à moins de 5 jours du lancement des festivités.

D'après les premières informations, l'organisateur aurait décidé d'annuler la première édition de ce festival de crainte d'un échec financier au vu du trop faible nombre de places vendues. Officieusement, des problèmes de trésorerie et de paiements de prestataires auraient également été évoqués.

Actuellement sur l'île de Jersey, les organisateurs, dont Jeff Wilson, l'homme à l'origine du concept, n'étaient pas joignables hier. Un communiqué devrait tomber dans la journée, permettant aux milliers de festivaliers attendus d'en savoir davantage sur les raisons précises de cette annulation et ce qu'il adviendra des 3500 billets achetés en pré-vente.

Le festival devait réunir des artistes tels que Jason Mraz, Pennywise, Donavon Frankenreiter, Cocoon, Felix Da Housecat etc et se voulait être le dernier grand festival musical de l'été dans les Landes.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (4)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Thibaud - le 13/09/2011 à 11:20
shit, moi qui voulait y aller. 5 jours avant le début du fest, c'est plutôt tragique
Répondre
marc - le 15/09/2011 à 12:30
Très mauvaise com....pour un festival de cette envergure il faut (au bas mot ) 15000 pré vente pour amortir le projet ,hors à 3500 pré vente ,ils ont senti le vent tourner ...(rire)
Répondre
brenot - le 21/09/2011 à 10:56
Avez-vous des infos concernant les modalités de remboursement des billets achetés sur le site internet officiel du Groundswell festival?
Répondre
duff - le 23/09/2011 à 11:21
Pareil. On cherche comment se faire rembourser mais c'est la merde.
Il aurait fallu acheter aupres de vendeur tel que digitick au moins c'est moins galère pour courir apres un remboursement.
Si t'as des news, je suis aussi preneur.
Répondre
Articles relatifs
| 0 
08/02/2021 - Free Surf
Un retour dans le temps plus que bienvenue. Merci Taylor Steele.
| 0 
18/08/2015 - Business
La marque d'eyewear californienne la joue à la marge depuis ses débuts dans les années 2000. Un choix couronné...
| 0 
29/05/2015 - Extra
Pas toujours évident de délaisser les line-ups exotiques pour un open-space au cinquième étage d'un bâtiment s...
| 0 
29/12/2013 - Musique
Le surfeur hawaïen cartonne avec son single de musique en catégorie "reggae". Une reconversion ?