Dear Suburbia, dispo gratuitement pendant 12h ce soir

Film - Très attendu, le dernier film de Kai Neville sera disponible gratuitement ce soir pendant 12 heures sur le site whatyouth.com...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Après Modern Collective en 2009 et Lost Atlas en 2011, le réalisateur Kai Neville revient cette année avec Dear Suburbia, son dernier opus dont les premières images diffusées depuis le printemps annoncent la couleur (voir teaser ci-dessous).

Dear Suburbia rassemble là aussi les surfeurs les plus créatifs du moment (Dane Reynolds, Craig Anderson, Mitch Coleborn, Kolohe Andino, JJ Florence, Dion Agius et bien d'autres) en Nouvelle-Zélande, aux Barbades ou encore au Japon.

Le film sera disponible gratuitement pendant 12 heures dès ce soir 21h (heure française) sur le site whatyouth.com. Lancé au printemps dernier par Kai et Travis Ferré, Stuart Cornuelle et Scott Chenoweth, tous 3 anciens journalistes du mag américain Surfing Magazine, What Youth est un projet web et print réunissant surf, lifestyle, voyages et culture. Vu le nom des surfeurs gravitant en permance autour de Kai Neville, inutile de dire que le contenu tient la route.

Et le créneau de leur site web est à la hauteur du projet : “la principale chose que nous ayons faite est de nous retirer du cycle des news. Le modèle actuel dans le surf est de balancer tout le plus rapidement possible, tandis que What Youth tend à ralentir un peu ce processus et focalise sur la qualité de ce sur quoi on travaille. On veut créer un hub, notre site, et conserver l'ensemble de notre contenu dessus plutôt que de le voir tourner ailleurs de manière virale. C'est ce qui nous différencie un peu du reste.”

What Youth se décline aussi sur papier, un pari osé mais qui faisait partie du projet depuis le départ. Sa ligne éditoriale ? “Présenter des personnages intéressants et de nouvelles pensées, et montrer le voyage et l'image dans un format sympa” précise Kai Neville, qui parvient encore malgré la crise à trouver des fonds auprès des marques dans le but, selon ces dernières, de mettre leurs riders en avant. Lui voit la chose autrement, et sait qu'il tient quelque chose : “on s'éclate, parcourant le globe en essayant de faire des trucs cool avec certains des meilleurs surfeurs du monde”. Un crédo simple mais foutrement efficace, dont on devrait avoir un aperçu dès ce soir.

Dear Suburbia, ce soir dès 21h sur www.whatyouth.com



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Partager sur :   
COMMENTAIRES (5)
marc - le 11/09/2012 à 06:01
Franchement ,on fait tout un pataquès de Neuville ,heureusement qu'il est gratuit et à mon avis il vaudrait mieux qu'il le reste ...!!! c'est un énorme navet ...!
Répondre
Flow - le 11/09/2012 à 06:45
Mouai... Pas franchement convaincu pour le coup!
Répondre
Mr. E - le 11/09/2012 à 10:34
Pas du tout d'accord avec ce qui a été dit avant!!! Je trouve au contraire que ce Dear Suburbia est une très belle réalisation.

J'attend de voir le Way Of The Ocean avant de décerner la palme du meilleur film de l'année.

Sinon je serais juste curieux de savoir quel film vous placeriez devant ce Dear Suburbia? (je parle de film sortis en 2012)...;-) Le débat est ouvert.

Et la séquence de Dane au Japon ne vous a pas fait vibrer?

www.lepetitcomite.tv/review
Répondre
Tony - le 11/09/2012 à 16:27
Dispo gratuitement ? Mais qui paye encore pour voir des films de surf ?
Répondre
fred - le 11/09/2012 à 16:57
Super déçu...!!!
Répondre
Articles relatifs
| 0 
18/09/2012 - Film
Le dernier film de Kai Neville sera projeté gratuitement sur grand écran à Biarritz le 20 septembre et à Hosse...
| 0 
11/03/2015 - Film
Le réalisateur australien viendra présenter sa dernière production sur grand écran vendredi soir.
| 0 
05/11/2009 - Film
Vous avez dit new-school ?
| 0 
03/03/2015 - Free Surf
Avant de découvrir Cluster, le nouvel opus arty de Kai Neville, voici Beauty Pockets II, une mise en bouche ré...