From here to there : la web-série Protest

Film - Découvrez les 2 premiers épisodes de la web-série hebdomadaire de Protest : Lars Musschoot et Oli Adams...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Ici, le présent, voilà où l'on se trouve, toujours avec des envies d'ailleurs, le futur. Le surf n'est pas un parcours balisé : tout se joue dans la découverte, de l'envie de prendre une simple vague, à la recherche de spots inexplorés pour scorer les plus belles vagues jamais surfées.

Protest vous emmène en voyage « d'ici vers ailleurs » avec cinq de ses surfeurs professionnels. Suivez-les dans leur voyage « d' ici vers leur ailleurs », leur propre histoire, qu'ils soient en quête de solitude et de spots désertés, de victoires en compétitions ou tout simplement de la vague parfaite en des lieux imparfaits.

Les occasions sont autant de vagues qui déferlent : comme dans la vie, il faut choisir sur quelle vague surfer. « L'ici » de Yannick de Jager, ce sont les Pays-Bas. Il est la preuve qu'à force de ténacité, on peut trouver son ailleurs malgré les tempêtes, le froid et le manque de vagues. « L'ailleurs » de Marlon Lipke, c'est la première marche des podiums du circuit WQS, où il se mesure aux meilleurs surfeurs. Pour Tim Boal, le « voyage d'ici vers ailleurs » commence sur quelques-unes des meilleures vagues du sud de la France et s'achève dans les spots les plus spectaculaires du monde.

Oli Adams aime sa vie de famille. Il cherche son « ailleurs » près de chez lui, au Royaume-Uni : il est bien décidé à trouver de belles vagues dans des eaux loin d'être idéales. Le « voyage d'ici vers ailleurs » de Lars Musschoot l'emmène des eaux de Norvège à Tarifa, en Espagne, dans une quête du surf parfait et de vagues vierges de toute présence humaine.

Ces cinq voyages convergeront vers une session finale où seront échangées les idées, les expériences et les récits épiques de chacun.

Retrouvez l'histoire de chacun de ces surfeurs dans un webisode hebdomadaire sur www.storiesfromheretothere.com d'avril à septembre 2012. Les 2 premiers webisode avec Oli Adams et Lars Musschoot sont disponibles dès maintenant sur le site.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
08/08/2013 - Free Surf
Cette fois, direction Puerto Escondido, avec son beau temps, ses barrels magnifiques, ses tacos...
| 0 
24/07/2013 - Free Surf
Suite de la web-série Protest, avec désormais Tristan Guildbaud et son team mate basque Jatyr Berasaluce, à la...
| 0 
27/06/2013 - Europe
Après le succès de l'an dernier, Protest remet ça avec une websérie de 4 épisodes autour de ses deux team ride...
| 2 
29/11/2012 - Free Surf
Cinquième et dernier épisode de la web-série Protest, et réunion au sommet du team à Fuerteventura...