Proximity : plongée dans le nouveau film de Taylor Steele

Film - Slater, John John, Machado, Craig Anderson, Shane Dorian, Albee Layer, Rasta, Steph Gilmore... Merci le casting !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Après 25 ans derrière la caméra et autant de films qui ont fait de lui le réalisateur le plus connu du surf biz, Taylor Steele s'apprête à révéler son nouveau projet.

Le réalisateur phare de la génération « Momentum » qui tient son nom de son film réalisé en 1992, a toujours alterné entre projets collectifs (Campaign, Innersection), films de voyage (Sipping Jetstreams, Castles in the Sky) et focus sur un seul surfeur (The Drifter avec Machado, Missing avec Mick Fanning).
Il trouve aujourd'hui un nouvel angle  avec l'idée de constituer quatre duos entre des surfeurs de légende et ceux désormais à la pointe du surf contemporain.

Ainsi se trouvent associés les stars du World Tour Kelly Slater et John Florence, les goofies stylés Rob Machado et Craig Anderson, les chargers hawaïens Shane Dorian et Albee Layer, et les maitres du flow Dave"Rasta" Rastovich et Steph Gilmore.

John John

Interrogé par Magicseaweed sur ce concept, Steele explique que tout est parti de la ressemblance entre Rob Machado et Craig Anderson. Sa curiosité l'a ensuite poussé à vouloir faire voyager Kelly et John-John ensemble pour voir quel effet cela pourrait avoir sur leur surf, et savoir de quoi ils allaient parler. « Deux personnes qui n'ont jamais été en trip ensemble et qui ont un point commun... A des étapes différentes de leur carrières mais avec des objectifs similaires. Ils sont célèbres depuis très jeune, Kelly peut parler à John de ce qui l'attend, et lui demander où il en est. Cela permet des conversations originales » explique Taylor.

Les destinations s'avèrent tout aussi diversifiées avec des passages dans le Pacifique Sud, l'Europe du Nord, le Japon, l'Amérique du Sud et le Mexique. Taylor Steele ayant recherché un maximum de contrastes entre « les tropiques et le désert, les roches couvertes de mousse et la neige » pour qu'il y en ait pour tous les gouts.

Taylor Steele

Si Taylor Steele a depuis longtemps promis d'arrêter de filmer du surf quand les surfeurs de la génération Momentum prendraient leur retraite, on voit bien qu'avec des Slater et Dorian occupant toujours les devants de la scène, Proximity a peu de chance d'être son dernier projet.

N'étant pas destiné au web dans un premier temps, celui-ci sera à visionner en salle lors d'une grande tournée internationale. Après la première à New York dans 10 jours, deux dates françaises sont prévues : Le 20 juin à Paris et le 15 juillet à Hossegor. Rendez-vous est pris !


Les photos de Todd Glaser composent le livre qui accompagne le film.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
11/05 - Film
De la Grande Plage à Lafitenia en passant par la Gravière ou encore la Côte des Basques, retour sur les meille...
| 0 
15/04 - Film
En attendant la sortie du film, entretien avec le surfeur pour en savoir un peu plus sur ce projet irlandais.
| 0 
06/10/2019 - Film
On dirait bien "tous à vos caméscopes", mais le concours Snapt 4 n'est pas ouvert à n'importe qui...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.