L’histoire du bateau de Nias enfin expliquée !

Le capitaine du bateau indonésien s'est expliqué sur l'affaire qui a fait le tour du web.

02/08/2018 par Charlotte Bartczak

Impossible que vous ayez déjà oublié l’épisode du bateau qui se fait exploser sur le line-up de Nias. Depuis que la vidéo est arrivée sur le net, tout le monde se demandait comment une telle chose avait pu se produire et si le bateau était bien vide. 

Timotius Wau, le propriétaire, n’a pas mis longtemps à faire ses excuses sur les réseaux sociaux. « Ce que vous avez pu voir c’est que le bateau s’est fait prendre par la houle et s’est fait fracasser par les vagues« , explique l’indonésien à partir de sa cabine de capitaine. « Je suis le propriétaire de ce bateau, et je tiens à m’excuser auprès de tous les surfeurs présents au line-up ce jour-là. Je suis réellement heureux que personne ne fut blessé. Si quelqu’un venait à être blessé avec ce bateau cela aurait pu être vraiment grave« .

Timotius Wau est également propriétaire d’un surf camp et d’unautre bateau. Donc autant dire que l’homme s’y connait en navigation, surtout dans la zone concernée. Mais manque de chance, ce jour-là, Timotius était sur les îles Banyak avec son second navire, le Ono Nias. C’est à ce moment-là qu’il reçut un message de sa femme lui expliquant la situation : « Ma femme m’a appelée pour m’expliquer que le bateau venait de se faire fracasser par les vagues en face de la maison« . 

Certains de ses amis s’étaient même lancés à l’eau afin d’essayer de sauver le bateau, en vain. « Ils ont essayé de pousser le bateau hors des vagues mais cela n’a pas marché car le set venait. S’ils se faisaient prendre, ils auraient été pris dans le fracas et cela n’aurait pas été fun » finit par raconter Timotius. Et en effet, au vu des images, on se doute que cela aurait pu être dramatique. Mais heureusement, cela n’aura été que du show pour les spectateurs et des dommages pour le bateau

          


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*