5 questions à Maxime Huscenot

L'une des 2 wildcards du Quik Pro France nous livre ses impressions à 3 jours de la compétition...

22/09/2010 par Romain Ferrand

Le Champion du Monde junior 2010 Maxime Huscenot est l’une des deux wildcards du Quiksilver Pro France, avec l’Australien Julian Wilson. Cette invitation est une réelle opportunité pour le jeune Réunionnais, qui s’apprête à faire ses premiers pas au sein de l’élite mondiale. L’occasion pour nous de « prendre la température » à moins de 3 jours du début de la compétition :

« Comment ça va ? Pas trop stressé ?

Non ça va plutôt bien. Je suis super content que Quiksilver m’ait donné l’opportunité de participer à la compétition en tant que wildcard sur une épreuve du World Tour. Je tombe sur Kelly Slater dans ma première série et je suis vraiment content. C’est l’occasion rêvée : depuis que je suis tout petit, je rêve de surfer contre lui. C’est vraiment énorme. Le résultat final m’importe peu…

Tu t’es quand-même fixé des objectifs ?

Bien sûr, on a toujours envie de gagner sa série, mais ce qui m’importe avant tout c’est de m’éclater et de bien surfer.

Est-ce que tu suis un entraînement particulier pour cette épreuve ?

Non, pas plus que pour une autre. Je teste mes planches, je surfe pas mal sur le spot de la compétition (les « Culs Nus ») qui n’est pas évident à comprendre, j’essaie de voir les pics qui marchent le mieux, etc. Je sors juste de l’eau d’ailleurs.

Tu es déjà tombé en série contre certains surfeurs du World Tour ?

Oui, j’ai battu Owen Wright, Dusty Payne et Jadson Andre pendant les Championnats du Monde de Narrabeen. Ce sont des surfeurs qui gazent plutôt pas mal cette année donc ça met en confiance. J’ai aussi battu d’anciens surfeurs du Tour par le passé, comme Bruce Irons… Les surfeurs qui m’impressionnent le plus restent Kelly et Dane (Reynolds). Pour moi, Dane peut être imbattable quand il est en forme…

Des centaines de spectateurs sur la plage, des milliers sur le webcast… Ça te met la pression ?

Non, j’arrive à ne pas penser à ça. Je stresse plus à l’idée de mal surfer ou de ne pas réussir à prendre de vagues. Dans l’ensemble, ça me booste de surfer devant du monde… »

Retrouvez Maxime dès samedi 25 septembre, date de lancement du Quiksilver Pro France 2010 :

> quiksilverlive.com/profrance2010


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*