Miniview : Cannelle Bulard, Championne du monde Junior ISA

Interview - La Réunionnaise est montée sur la plus haute marche du podium au Pérou il y a 3 semaines. Elle revient pour nous sur cette compétition, et nous parle de ses projets...

Par - @surfsessionmag -
The Place To Be, avant les travaux...  
Partager sur :   

Cannelle Bulard a créée la surprise en remportant le titre de Championne du Monde ISA Junior au Pérou il y a 3 semaines. Surfsession.com a voulu savoir dans quel état d'esprit se trouvait la Réunionnaise après cette performance. Magnéto :

Surfsession.com : Tu avais brillé à plusieurs reprises pendant les Championnats du Monde ISA sans jamais gagner. Une victoire, c'est magnifique ?

Cannelle : Oui, si je me rappelle bien l'année dernière j'ai fait 11ème et 5ème il y a deux ans. Mais la victoire c'est vraiment incroyable !

Tu n'avais pas trop de pression pour ta dernière participation en tant que junior aux Championnats du Monde ISA ?

En effet, c'est ma dernière participation dans la catégorie junior. Mais cette année je ne me suis pas mis de pression. J'étais capitaine de l'Équipe de France là-bas, ça m'a permis de me détendre. Entre les séries j'allais encourager les autres, cela permettait de ne pas avoir trop de stress. Pitou (kinésithérapeute de l'Équipe de France de surf, ndlr) me faisait faire des étirements entre les séries.

Tu es passée par les repêchages, la conquête du titre n'a pas été simple au Pérou ?

J'aurais pu accéder à la petite finale directement mais je me fais éliminer par deux Hawaïennes. Je dois passer par les repêchages... Je me dis : "ne te mets pas trop de pression et tout ira bien". Pour la finale, je me suis mis à l'eau comme pour faire du free-surf. Je n'ai pas pu savourer la victoire avant la fin de la finale parce que les notes des autres filles sont arrivées tard. Mais à la fin j'étais soulagée et heureuse.

Ton programme pour le reste de la saison ?

Les QS et les juniors... Après le Portugal, je rentre normalement à la maison (Réunion, ndlr). Je ne sais pas encore si je suis qualifiée pour les Open ISA au Pérou. J'espère surtout finir dans les deux premières juniors pour pouvoir aller aux finales à Bali et Rio.  Et au mois de septembre je reviens en Europe pour les Star Events de Pantin en Espagne et Sao Miguel au Portugal.

Objectif WCT ?

Je n'y pense pas pour le moment. C'est mal parti avec deux éliminations au deuxième tour sur les première compétitions (Newcastle et Margaret River, ndlr). Mais si ça arrive tant mieux...

Merci Cannelle et bonne continuation !

PROPOS RECUEILLIS PAR POL CHAILLOUX

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
54  | 0 
Il y a 6 jours - Interview
Le chanteur basque revient d'un surf trip aux Mentawai où il a tourné son dernier clip : Loin de nos rives.
42  | 0 
Il y a 13 jours - Interview
"Sans la détermination d'Aritz Aranburu, on serait sans doute rentrés chez nous."
299  | 0 
01/11 - Interview
En pleine tournée d'avant-premières pour son film "Shaka", Mathieu Crepel revient sur deux ans de quête intens...
87  | 0 
14/09 - Interview
Entre sa participation aux Young Guns et son titre de champion d'Europe junior, Marco Mignot se confie.