Tim Boal : l’interview express avant Hawaii

Tim répond à nos questions à quelques heures de son départ pour le Pipe Masters.

28/11/2009 par Romain Ferrand

surfsession.com a réussi à « coincer » Tim Boal pour une rapide interview malgré son emploi du temps hyper chargé et à quelques heures de son départ pour Hawaii. Un voyage particulier, puisque Tim y va pour disputer pour la première fois le Billabong Pipe Masters, qui commence dans 8  jours.

Interview express. 3,4, c’est parti :

Salut Tim. Tu t’apprètes à partir à Hawaii pour la fin de la saison. C’est ta première année sur le Tour, et tu vas enfin pouvoir surfer Pipeline avec 3 autres surfeurs. Tes impressions ?

Humm, honnêtement je suis plutôt bien (rires). A vrai dire je ne me pose pas trop de questions pour le moment. Je vais pouvoir voir l’épreuve de Sunset et me préparer pour le Pipe Masters.

Tu as suivi un entraînement particulier ces dernières semaines ?

Non, pas spécialement. Mais j’ai beaucoup surfé ces derniers temps. Le surf de la semaine dernière était juste parfait. Il y a eu de bien meilleures vagues en France qu’à Hawaii.

Depuis combien de temps vas-tu à Hawaii ?

C’est mon huitième séjour sur le North Shore.

Combien de planches emmènes-tu là-bas ?

J’ai 10 planches pour ma saison hawaiienne. Elles m’attendent déjà là-bas en fait. Niveau taille, ça va de 6 pieds à 7 pieds.

Quelle est ta vague préférée à Hawaii ?

Je crois que la vague que je préfère est Haleiwa. Non seulement pour la vague en elle-même, mais également parce que l’ambiance y est bien plus tranquille que sur spots comme Sunset ou Pipeline…

Ce que tu aimes le plus là-bas ?

Ce que j’aime le plus ? Les terrains de golf ! (rires). J’aime aussi la diversité des vagues du North Shore, le « spirit » des vieux surfeurs qui chargent Sunset avec leurs guns…

Et ce que tu aimes le moins ?

Sans hésiter l’ambiance qui règne sur le North Shore. Il y a énormément de tensions, dans l’eau, mais aussi an dehors. Ceci dit, je peux comprendre la réaction des locaux, qui voient arriver la planète surf entière chez eux chaque année. Mais c’est vrai que cette mauvaise ambiance gache pas mal la joie d’être là-bas.

Un pronostic pour le titre mondial entre Mick Fanning et Joel Parkinson ?

Mick !!! J’espère vraiment qu’il va gagner. Je n’ai jamais été trop fan de Parko de toute façon…

Et enfin, la question-polémique : ton avis sur l’issue du match France-Irlande de la semaine dernière ? (Tim est d’origine irlandaise, ndlr)

Dégoûté !! Je n’avais pas vraiment de préférence entre les deux équipes avant le match, mais là je soutiens l’Irlande sans hésiter. C »est une honte pour Thierry Henry. Il aurait vraiment fallu refaire le match…

OK Tim, merci et bonne chance pour Pipeline. On refait le bilan à ton retour d’Hawaii !

En attendant, suivez Tim Boal sur son blog (www.timboal.fr) et sur twitter (auquel il est complètement addict !)


Tags:



1 commentaire

  • nekko
    29 novembre 2009 18h51

    Bonne chance Tim pour la dernière ligne droite. Une question : on t’a déja dit que tu ressemblais à Paul Walker, l’acteur de Fast & Furious ? lol 😉

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *