Billabong World Junior Championships, 6ème jour

Junior - Le Brésilien Gabriel Medina explose les scores et calme une nouvelle fois tout le monde !

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Voilà déjà 6 jours qu'ont débuté les Championnats du Monde junior à Narrabeen (australie), et malgré des débuts capricieux dû au manque de swell, les jeunes loups assurent déjà !

Après les résultats des premiers tours, plutôt mitigés pour les surfeurs européens, le contest a repris hier avec la suite dur2eme tout et les 10 premières séries du 3eme tour, dans des conditions toujours médiocres : moins de 1 mètre onshore.

Les Français parviennent mine de rien à faire leur trou au sein de l'élite mondiale. Grosse déception malgré tout pour Charly Martin, qui s'incline au 2eme tour face au brésilien Francklin Serpa.

Les 2 réunionnais Maxime Huscenot et Medi Veminardi se qualifient quant à eux pour le 3eme tour.

Et justement, les choses sérieuses semblent commencer au 3eme tour, et certains surfeurs sortent du lot.

C'est le cas du Brésilien Gabriel Medina, qui s'était illustré l'été dernier en France en remportant la victoire du King of The Groms avec le score parfait de 20/20 ! Élève modèle et amateur de bonnes notes, il réitère sa performance en obtenant 19,57/20 points, malgré des conditions toujours médiocres ! Avec un total de 9,83 points, son adversaire, l'Australien Dane Bowen, ne peut que s'incliner face au prodige Brésilien...

Toujours dans le 3eme tour, ce sont cette fois-ci deux européens qui s'affrontent : Marc Lacomare et l'étoile montante du Portugal Frederico Morais. Marco remporte la série avec un total de 11,00 points, contre 8,94 points pour Morais. Le surfeur landais affrontera au 4eme tour l'Australien Stuart Kennedy.

La 9eme série était sans doute la plus attendue de la journée : l'Australien Owen Wright, superstar et favori de ce contest, contre Garrett Parkes, autre fer de lance de la nouvelle génération Australienne. Dans des conditions vraiment difficiles, les 2 surfeurs parviennent difficilement à obtenir de gros scores. c'est finalement Owen Wright qui remporte le heat avec un faible total de 10,00 points contre 8,56 points pour Parkes.

Le Réunionnais Maxime Huscenot se qualifie également pour le 4ème tour aux côtés de Marc Lacomare, en éliminant le surfeur Brésilien Marco Fernandez (12,27 pts/11,27 pts).

Du côté des filles, les Françaises continuent leur progression dans le tableau :

Après avoir été éliminée par sa compatriote Joanne Defay dès le 1er tour, Pauline Ado, l'actuelle Championne du Monde Junior en titre, parvient à passer les 2nd et 3e tours, pour se qualifier pour les 1/4 de finale. Même chose pour Joanne Defay, soit 2 Françaises dans les 1/4 de finale ! Alizée Arnaud, qui était parvenue à se hisser jusqu'au 3e tour, a finalement été battue par l'Hawaiienne Malia Manuel, qui fait forte impression depuis le début de la compétition.

La compétition devrait reprendre ce soir vers 20h30/21 h heure française. Suivez-la en live sur le site de la compétition : www.billabongpro.com/live

Pour revoir les vidéos à la demande de toutes les séries : www.billabongpro.com/videos

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
28/09/2014 - Junior
Troisième en finale de l'Eurosurf junior aux Açores la semaine dernière, Tessa Thyssen a remporté le titre ASP...
| 1 
12/08/2014 - Junior
Pour sa dernière année sur le circuit pro junior, Tom Cloarec s'empare de la première place du Lacanau Pro Jun...
| 0 
03/08/2013 - Junior
Alors que le Pro Junior de Gijon (Esp) vient de commencer, voici la vidéo du team Billabong sur les vagues de ...
| 0 
28/07/2013 - Junior
Diego remporte sa première victoire et Cannelle conserve son titre au Pays Basque