Galice : Defay et Hiquily au sommet

Junior - Alors que les Français remportent la dernière étape européenne, Leo Fioravanti est sacré champion d'Europe ASP Juniors.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Samedi, ce sont Johanne Defay et Mateia Hiquily qui se sont finalement imposés sur l'ASP 2-Star Surf Rias Baixas Pro, à Pontevedra, en Galice.

En plus d'avoir décroché les titres de championne d'Europe ASP Junior et Open, la Réunionnaise rafle la victoire dans sa dernière compétition Juniors. Une manière d'asseoir un peu plus son statut de meilleure surfeuse européenne et de se rapprocher un peu plus du CT.

Grâce à sa 2e place, Leticia Canales Bilbao (EUK) s'est également qualifiée pour les championnats du monde Juniors qui se dérouleront au Brésil.

À 17 ans, Mateia Hiquily remporte pour la première fois une étape du tour ASP Junior européen. Ses résultats sur le circuit cette saison annoncent une suite plutôt prometteuse en Europe. Le Polynésien compte d'ailleurs jouer sur le classement en vue de se qualifier pour le World Juniors dès l'année prochaine.

En plus de ces deux victoires françaises, Pablo Goncalvès  décroche la 2e place pour sa première finale, aux dépends de Vasco Ribeiro (PRT) et Andy Crière. Le jeune Réunionnais finit ainsi la saison dans le Top 10 Junior européen.

Leo Fioravanti n'était pas de la partie pour la finale, mais sa récente victoire à Gran Canaria et sa 7e place dans cette ultime compétition étaient suffisantes pour voir le jeune Italien de 15 ans seulement remporter le titre de champion d'Europe ASP.

Résultats hommes :

1- Mateia Hiquily (PYF) 15.90

2- Pablo Goncalves (REU) 10.70

3- Vasco Ribeiro (PRT) 10.20

4- Andy Crière (FRA) 7.00

Résultats femmes :

1- Johanne Defay (FRA) 13.36

2- Leticia Canales Bilbao (EUK) 10.07

3- Lucia Martino (ESP) 8.84

4- Teresa Bonvalot (PRT) 7.47

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
12/08/2013 - Junior
De bonnes vagues pour le Airwalk LacanauPro Junior qui font le bonheur de la Réunionnaise et du Basque.
| 0 
05/08/2013 - Junior
Les tricolores ont tous les deux dominé et décroché la première place de leur catégorie dans cette étape espag...
| 0 
27/01/2012 - Junior
Johanne Defay toujours dans le coup pour succéder à Alizée Arnaud au poste de Championne du Monde junior ASP.
| 0 
28/07/2013 - Junior
Diego remporte sa première victoire et Cannelle conserve son titre au Pays Basque