Huscenot Champion du monde ASP junior !

Junior - VICTOIRE HISTORIQUE du Réunionnais qui bat en finale le Brésilien Jadson Andre !!!

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Effervescence tricolore à Narrabeen, Australie, à l'issue de la finale du Billabong World Junior 2010 avec la superbe performance de Maxime Huscenot, 17 ans, nouveau Champion du Monde Junior !!!

Le Réunionnais s'empare du Titre en battant le Brésilien, Jadson André, 19 ans, récemment qualifié pour le Dream Tour 2010 et grand favori de cette finale. Avec un 14,17 pts et un surf appliqué et concentré, Maxime a su garder la confiance qu'il avait acquise au fil des séries de ce Championnat, mettant peu à peu la pression sur le Brésilien qui a ainsi vu son rêve lui échapper. En battant, au tour 4, l'Australien Owen Wright, Huscenot savait que tous les efforts menés ces derniers mois pour revenir d'une blessure étaient en train de payer. Par ailleurs le spot de Narrabeen ne lui était pas inconnu, puisque le Réunionnais vient depuis nombreuses années s'entraîner en Australie, profitant autant des vagues que de l'émulation très compétitive du surf aussie.

Mais s'il pouvait se sentir en confiance, Maxime ne crée pas moins la surprise sur le plan international. Si en France, son potentiel est reconnu depuis longtemps, ce titre mondial Pro Junior le met au grand jour. Dans la foulée de ce titre, il rejoint l'équipe de France pour le championnat du monde ISA junior par nations en Nouvelle Zélande. Fera-t-il un doublé ? A coup sûr son titre stimulera les troupes.

Chez les filles, Pauline Ado et Joanne Defay, toutes les deux en demi-finale, n'ont pas réussi à devancer leurs adversaires pour se battre en finale pour le titre. Dommage pour Pauline Ado qui semblait bien partie pour garder son trophée gagné en 2009. C'est donc l'Australienne Laura Enever qui l'emporte sur l'Hawaïenne Alessa Cuizon

Pour revoir les photos et les vidéos à la demande des séries : www.billabongpro.com/videos

Billabong ASP World Junior 2010

1 Maxime Huscenot (Fr/Reu)

2 Jason Andre (Bres)

3 Alejo Muniz (Bres)

3  Gabriel Medina (Bres)

Filles

1 Laura Enever (Aus)

2 Alessa Cuizon (Hawa)

3 Joanne Defay (Fr)

3 Pauline Ado (Fr)

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
28/09/2014 - Junior
Troisième en finale de l'Eurosurf junior aux Açores la semaine dernière, Tessa Thyssen a remporté le titre ASP...
| 1 
12/08/2014 - Junior
Pour sa dernière année sur le circuit pro junior, Tom Cloarec s'empare de la première place du Lacanau Pro Jun...
| 0 
03/08/2013 - Junior
Alors que le Pro Junior de Gijon (Esp) vient de commencer, voici la vidéo du team Billabong sur les vagues de ...
| 0 
28/07/2013 - Junior
Diego remporte sa première victoire et Cannelle conserve son titre au Pays Basque