Allô Romain ?

Le surfeur Angloye Romain Laulhé répond à notre appel en plein cours...Sale gosse !

18/02/2010 par Romain Ferrand

Cette semaine, Surf Session prend des news du surfeur angloye Romain Laulhé, qui est retourné en classe pendant quelques semaines…

Surf Session : Allô Romain ? C’est SurfSess’.com. Je te dérange ?

Romain : Salut ! Non ça va, je suis en cours mais là c’est la pause. Pour tout te dire, je mange un truc en matant un DVD de surf…

Qu’est-ce que tu fais en cours ?

Je suis en train de passer mon Brevet Professionnel de surf. Il y a une session pour les sportifs de haut niveau, avec un programme accéléré. On est encadrés par « Polo » Destenave et c’est vraiment cool.

Tu te retrouves avec qui alors en classe ?

On est plusieurs : Thomas Bady, Jean-Seb Etienne, Caro Sarran, Amandine Sanchez, Edouard Delpero et d’autres encore…

Bon, si tout va bien, tu seras prof de surf cet été ?

Disons que je compte donner quelques cours entre les compètes. Mais c’est aussi et surtout une roue de secours pour l’avenir, histoire de préparer l’après-compétitions…

Justement, niveau compètes, ça dit quoi ?

Je m’entraîne comme un forcené depuis décembre avec le kiné de l’Equipe de France Pierre-Marc « Pitou » Gaillard et Mathieu Lhomme. Ils m’encadrent super bien et m’entraînent à fond : kiné, muscu, training, et taekwondo trois fois par semaine… Je compte enfin reprendre les compètes maintenant que j’ai retrouvé des sponsors (Romain est désormais chez Fox, et vient tout juste de signer avec Eastpak, ndlr). Pour le moment je vais me concentrer sur les compétitions européennes, mais si mon budget et mes prize-money le permettent, j’essaierai d’en faire d’autres plus loin…

Je t’ai vu surfé plusieurs fois à Anglet ces dernières semaines et t’as fait le show devant des dizaines de spectateurs. Il faut demander à la mairie de t’embaucher, t’es une vraie attraction locale !

Oui, on a eu des grosses conditions ces derniers temps, avec des gros tubes qui cassaient près du bord… C’est vrai que ça attire pas mal de monde à chaque fois, mais je comprends leur engouement : quand je suis sur la plage, je suis le premier à regarder le line-up et attendre que les gars se calent de gros tubes !

Pour finir, parmi toute la clique en cours avec toi, tu peux nous dire lequel est le plus turbulent ?

Ah non je n’ai pas le droit de le dire ! (rires). Il fait dire que la plupart d’entre nous ne sommes pas habitués à passer une semaine non-stop assis sur une chaise. Donc en fait on met le souk chacun notre tour ! J’avoue que Charlotte Caton nous fait bien marrer. Mais il y a une super ambiance et Polo Destenave est vraiment top.

OK, merci Romain. Je te laisse bosser. Bon courage pour la suite, on se tient au jus…

Retrouvez des photos de Romain lors d’une session solide à Anglet début février : https://www.surfsession.com/2010/02/09/anglet-dimanche-7-fevrier/


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*