Allô Romain ?

Le Coup De Fil De La Semaine - Chopé à la sortie de l'eau hier après-midi, Romain Cloître nous parle de ses projets et de sa semaine de surf dans les Landes qui s'annonce chargée...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

De retour du San Miguel Pro Zarautz après avoir enchaîné trois épreuves ASP 6* où il a obtenu une victoire puis un quart de finale, le Français Romain Cloître, qui a grandi à la Réunion, s'est tout juste emparé de la première place au classement ASP européen devant Alain Riou. Il profite de l'arrivée d'un swell attendu depuis longtemps pour relâcher la pression chez son pote Fred Robin dans le sud des Landes, et poursuivre ses projets vidéos...

Salut Romain, c'est Surf Sess'... Ça va ? Tu es où ?

Oui très bien, je sors tout juste de l'eau. J'étais à la nord (Hossegor) en jet avec fredo (Fred Robin). On s'est fait une petite session de deux heures, tranquille, sans ramer. C'était sympa. Et ce matin j'ai surfé à la Piste (Capbreton).

Il y a une belle houle qui rentre sur Capbreton depuis deux ou trois jours. C'était comment ce matin, il y avait du monde ?

En fait il y avait un peu tout le monde à l'eau ce matin. Les Français, les Espagnols, les Australiens… c'était un peu la foire (rires) ! Tout le monde revenait de Zarautz et attendait une bonne session depuis longtemps. Il y avait un peu trop de monde mais quelques très bonnes vagues sont passées. Du coup je reste là toute la semaine pour profiter du swell.

Tu viens de faire un bon résultat au San Miguel Pro Zarautz (WQS 6*) en atteignant les quarts de finale, ce qui te propulse en tête du classement européen. Comment abordes-tu la fin de saison, tu penses au titre ?

Non, je vais essayer de ne pas trop penser que je suis en tête. je vais continuer à surfer sans me mettre la pression mais en essayant tout de même de faire de bons résultats. Je ne pense pas encore au titre, je ne préfère pas.

Maintenant que la pression est retombée, quelles sont tes impressions sur ta victoire de Newquay  avec du recul ?

C'est vrai que je n'ai pas trop eu le temps de réaliser. Après Newquay j'ai enchaîné avec le Lacanau Pro où j'ai été éliminé au troisième tour à cause d'une interférence… C'est la vie. Ensuite on a poursuivi très vite avec Zarautz. Maintenant que j'ai un peu de temps libre je réalise à quel point cette victoire a été importante pour moi. Je suis vraiment content. C'est la plus belle victoire de ma carrière. Mais c'est vrai que sur le coup, quand tu ne t'arrêtes pas, tu ne réalise pas trop.

Du coup, pour ta semaine dans les landes, tu crèches où ?

J'habite chez Fredo. Il est à côté, là, et je rigole parce que tout à l'heure il est tombé de son jet ski sur la planche et il s'est fait mal aux côtes. On dirait un vieux chien blessé (rires). Il vieillit et ses os deviennent fragiles. Hé Fredo !! On va dire à Surf Session que tu vieillis et que tes os deviennent fragiles ! (rires) Bon ok… Ce matin il a gagné la session barrel à la Piste. Il m'a mis une bonne raclée. Du coup je reste toute la semaine chez lui et avec le bon swell qui est prévu je vais en profiter pour shooter la deuxième partie de mon projet vidéo avec Oakley, qui se déroulera uniquement en France cette fois-ci.

Merci Romain, on te souhaite une bonne semaine de surf dans les Landes alors. A bientôt !

Merci à vous, à bientôt !

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
11/05/2016 - Free Surf
Barrels d'anthologie et gros wipe-outs lors de la désormais fameuse session du 4 mai.
| 0 
11/05/2016 - Contest France
La compétition a couronné six champions de 28 à plus de 50 ans sur le spot des Estagnots, à Seignosse. Résumé.
| 0 
21/09/2015 - Free Surf
Quelques jours au Mexique avec, en guests, Dean Morrison et Fredo Robin.
| 0 
12/09/2014 - Vidéo Contest
La compétition a rassemblé du beau monde (Flores, Lacomare, Huscenot, Picon...) à Seignosse fin août. Et c'est...