Allo Tristan ?

Le Coup De Fil De La Semaine - Chopé au saut du lit, Tristan Guilbaud, nous raconte ses fêtes de Bayonne et son programme pour la suite de l'été. Coup de fil entre deux oreillers...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Revenu de son trip aux Mentawai avec Sancho, Miky Picon, Dimitri Ouvré et Ramzi Boukhiam, le surfeur vendéen Tristan Guilbaud s'est arrêté dans le pays Basque, avant d'enchaîner la prochaine étape du circuit pro junior. On en a profité pour lui passer un coup de bigot au saut du lit...

Salut Tristan ! Alors, il parait que t'étais en forme aux Fêtes de Bayonne le week-end dernier. Pas trop la gueule de bois ?

Non, non, ça va, on a limité la casse… ! J'y étais avec des potes les deux derniers soirs. On y est allés en bus où l'ambiance était déjà top ! C'était les premières Fêtes de mes potes qui venaient de la Réunion, on s'est bien marrés...

T'en as profité pour surfer dans le coin ?

Ouais, on est allés à Capbreton juste avant les fêtes. Mais c'était assez petit, pas trop de houle, on a été un peu déçus…

Et là, tu es où ?

En ce moment je suis à Oléron, les vagues sont bien meilleures, ça fait plaisir ! Sinon, là tout de suite, je viens de sortir du lit... Je vais aller surfer aujourd'hui, les conditions ont l'air pas trop mal.

Et puis, il faut que tu t'entraînes aussi un petit peu, non ? Quelle préparation pour le Lacanau Pro qui approche à grands pas ?

D'abord je vais passer à Hossegor, chez Christian Bradley, pour essayer quelques boards avant la compète. Ensuite, je vais passer une petite semaine sur Capbreton et Hossegor puis direction Lacanau pour appréhender le spot. Je vais m'entraîner avec des gars que je connais bien comme Patrick Flores et Philippe Malvaux.

Motivé, après tes résultats en demi-finale aux deux dernières étapes ?

Je suis super motivé ! Mais j'ai un cap à passer maintenant, parce qu'avoir fini deux fois en demi c'est un peu frustrant. En plus, Lacanau est un spot qui me réussit plutôt bien d'habitude donc je suis assez confiant pour la suite.

Et la prochaine teuf c'est pour quand ?

La prochaine teuf ce sera sûrement avec tous les gars du Lacanau pro à la fin de la compète. Lacanau a une grosse vie nocturne, on finira sûrement au Modjo !

Ok, alors RDV le 21 août au Modjo, et bon courage pour la suite Tristan !

Propos recueillis par Agathe Soleranski.

 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
25/04 - Le Coup De Fil De La Sema...
2 min au téléphone avec le Tahitien, actuellement en tête du classement junior européen !
| 0 
Il y a 2 jours - Le Coup De Fil De La Sema...
''Aucune candidature n'est aujourd'hui soutenue de manière particulière. Les candidats partent sur la même lig...
| 0 
11/08/2011 - Le Coup De Fil De La Sema...
Qualifié pour la grande finale du Cash For Tricks qui aura lieu à Anglet, le Guadeloupéen Jean-Charles Debray ...
| 0 
30/05 - Caméra Embarquée
La web-série 100% française du Pôle Espoir revient pour un nouvel épisode à La Torche.