Le mouv de la couv du mois de juillet

Le Mouv De La Couv - Tom Frager et le photographe Éric Chauché nous en disent un peu plus sur la photo de la couv...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

En kiosque depuis le début du mois de juillet, le Surf Session N° 276 met à l'honneur Tom Frager en couverture. Les deux protagonistes de cette couv - le surfeur/musicien et le photographe Eric Chauché - reviennent pour nous sur la photo :

TOM FRAGER :

"C'était pendant un trip aux Mentawaii avec Lee Ann Curren, Joan Duru, Marc Lacomare, Naoum Ildefonse et Philippe Malvaux entre autres. Je rêvais d'aller là-bas depuis des années, et on a eu la chance d'avoir eu de super conditions.

Cette photo a été prise lors d'une session à Macaronis. J'adore cette vague parce qu'elle est vraiment longue, elle donne du rythme. Tu pars au fond, bien à l'intérieur, pour finir au bord.

Sur la photo, je suis à l'inside. Après les tubes et quelques manoeuvres de replacement, cette dernière section permettait vraiment de taper des manoeuvres, comme des rollers. Je trouve que la photo retranscrit bien le rythme de la vague, le fait qu'on puisse la surfer jusqu'en bas...

Quant au trip en lui-même, je pense que c'était l'un des meilleurs de ma vie niveau conditions de surf. J'étais avec Philippe Malvaux - mon "grand frère d'Afrique" et Naoum, Marc... Ça a été l'occasion de se relaxer et décompresser entre les concerts..."

ÉRIC CHAUCHÉ :

"C'était pendant un super trip aux Mentawaii avec les jeunes du Pôle France et leur coach Philippe Malvaux qui clôturait 3 ans de sports-études. Tom Frager était venu se joindre au groupe entre 2 concerts.

Il y a eu des vagues incroyables tout au long du trip. Tom chantait tous les soirs sur le bateau, souvent avec Lee Ann (le morceau "all I can do" chanté par Tom et Lee Ann est d'ailleurs né pendant ce trip, ndlr). Il traînait sa guitare partout : sur le bateau, sur la plage, dans l'aéroport...

Niveau surf, Tom n'a rien perdu de sa glisse. Boosté par les jeunes, il a même pris quelques gros sets et a tapé quelques airs et des rollers bien engagés. Je me souviens de la dernière session du trip à Telescopes, où Tom était tout seul à l'eau. Il a du prendre une bonne vingtaine de tubes en 2 heures. Il prenait 2 tubes par vague, parfois 3 !

Il y avait vraiment une super ambiance avec tous les jeunes qui étaient là, et ça a permis à Tom de bien se ressourcer entre 2 concerts."

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
10/02/2011 - Le Mouv De La Couv
Découvrez la séquence et le récit de la vague de la couverture par Jérémy Flores et Tim McKenna...
| 1 
04/06/2010 - Le Mouv De La Couv
Derrière chaque photo se cache une histoire. voici celle de la couv' du numéro de juin?
| 2 
13/03 - Surf Session TV
Le meilleur moyen que nous avons trouvé pour faire revivre et renaître, souvenirs et émotions, bien rangés par...
| 0 
13/12/2017 - Extra
Un an, neuf couvertures, une préférence. Elisez la plus belle couv' de l'année !