Le Mouv de la Couv du mois d'octobre

Le Mouv De La Couv - Découvrez la séquence intégrale de la vague en couverture du mag d'octobre, racontée par Raimana Van Bastolaer et le photographe Tim McKenna?

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Ce mois-ci, c'est le surfeur tahitien Raimana Van Bastolaer qui obtient les honneurs de la couverture du mag grâce à une perle prélevée dans son jardin de Teahupoo. Un cliché aérien d'une beauté rare saisi par le photographe Tim McKenna. Les deux protagonistes reviennent pour nous sur la photo, séquence intégrale à l'appui :

TIM MCKENNA :

J'ai pris cette photo lors d' un shooting à Teahupoo avec une équipe de production de National Geographic en Septembre dernier. Ils sont descendus des États-Unis pour faire un sujet  sur le mécanisme des vagues, des courants et du surf en général avec comme personnage central Raimana.

Ils ont eut une chance inouïe car les conditions étaient parfaites : bonne taille entre 8 et 10 pieds, glassy toute la journée et très peu de surfeurs à l'eau.

Malgré une blessure lors du swell monstrueux quelques semaines auparavant, Raimana a tout de même réussi a se caler dans quelques tubes et faire le show. Il me tarde de voir le documentaire car ils doivent avoir des images incroyables.

RAIMANA VAN BASTOLAER :

C'était quelques jours après la finale du World Tour. J'étais prévu sur un documentaire avec National Geographic depuis quelques semaines.

J'ai voulu annuler le shooting après avoir touché le récif gravement très tôt le matin pendant la dernière session de tow-in. Mais tout le monde était excité à cause de cette belle houle prévue. Au final, on a travaillé pendant 4 jours et on a vraiment scoré.

Pour cette journée, on a commencé tôt le matin, il y avait du monde  a l'eau, pas de vent, c'était hyper glassy et la houle était vraiment bien orientée.

Vers midi, tout ce monde a commencé à rentrer et on s'est retrouvés très peu nombreux dans l'eau, c'était magique et les couleurs étaient magnifiques. J'ai même dû appeler John John Florence et son équipe pour venir et surfer avec moi ainsi que Taumata Puhetini parce qu'on avait des conditions incroyables. Il y avait des gros tubes avec du souffle à vous faire piquer dans le dos. Ce coup-ci j'ai dû utiliser le jet ski pour faire du step off vu que je ne pouvais pas plier mes jambes. C'était génial et inoubliable. Merci au Bon Dieu.

 

 

Séquence : Tim McKenna

Retrouvez la photo de la couverture en poster dans le Surf Session n°291, en kiosque jusqu'à la fin du mois d'octobre :

 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
19/06/2014 - Le Mouv De La Couv
Découvrez la séquence de la couv du mag de juin - Anthony Walsh à Teahupoo, GoPro dans la bouche - racontée pa...
| 1 
17/08/2011 - Le Mouv De La Couv
Naum Ildefonse et Tim McKenna reviennent pour nous sur la photo de la couv du mag du mois d'août, séquence à l...
| 0 
22/06/2011 - Le Mouv De La Couv
Séquence à l'appui, Michel Bourez et Tim McKenna reviennent sur la photo de la couv du mag de juin, shootée au...
| 0 
10/02/2011 - Le Mouv De La Couv
Découvrez la séquence et le récit de la vague de la couverture par Jérémy Flores et Tim McKenna...