10 choses à savoir sur... Gabriel Medina

Les Surfeurs - Supergrom, sponsors, beau-papa, famille, influences... Tout ce que vous devez savoir sur le Brésilien !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Il vient de conquérir son deuxième titre de champion du monde. Aimé, adulé ou détesté, force est de constater le talent de ce gamin génial. Personne ne devient double champion du monde à 24 ans par hasard. Un cran en dessous de son réel niveau jusqu'au milieu de la saison (Teahupo'o), Medina a switché depuis en mode chasseur avec comme ambition, d'aller chercher le titre suprême. Et ce qu'il a réalisé depuis... est tout simplement hallucinant. Une victoire à Teahupo'o, une victoire au Surf Ranch Pro, une 1/2 finale en France et une autre au Portugal. La bête est lancée et la 2e partie de saison est presque parfaite. Tout ce qu'il faut savoir sur le champion brésilien !

1. Supergrom
On le voit venir depuis longtemps : un 20/20 en finale du King of the Groms, une victoire dans un QS 6* Prime à 15 ans, une arrivée sur le CT à 17 ans. Plutôt précoce.



2. Sponsors
Depuis 2009, le Brésilien est couvé par Rip Curl. En plus de son sponsor majeur, les stickers se juxtaposent sur ses boards (téléphonie, voiture, lunettes, shaper, accessoires...). On souvient aussi de sa prestation majuscule dans une pub pour les rasoirs Gilette...



3. Preums
Il est le premier champion du monde brésilien en 2014 et également le plus jeune depuis Kelly Slater en 1992. Et aussi le premier surfeur auriverde à conquérir la Triple Crown (2015).

1er titre de champion du monde en 2014.


4. Beau-papa
Charles Rodrigues vit pleinement la carrière de son beau-fils. À tel point qu'en octobre 2016, à Peniche, une élimination de Gaby alors en lice pour le titre mondial fait sortir Charlie de ses gonds. Sanction : la WSL lui interdit l'accès aux 3 events australiens de la saison 2017.



5. Influent
On compte son influence en millions de followers sur Instagram (6 pour l'instant), en brassées d'autographes à chaque sortie, en liasses de billets (près de 400 000 $ de prize money cette année) ou en haters sur Internet.



6. Partageur
Ouvert chez lui à Maresias en 2017, l'Instituto Gabriel Medina permet à une trentaine de jeunes surfeurs de se former avec des infrastructures performantes.



7. Acharné
Pas du genre à se laisser marcher sur les pieds pendant une série : les exemples sont nombreux mais on se souvient d'un début de série contre Kolohe Andino à Teahupoo en 2014 quand les deux surfeurs, à force de se faire l'intérieur tour à tour, avaient fini à l'autre bout du récif !

Un surfeur acharné Medina ? Demandez à Kelly...


8. Deus
Plus qu'à ses planches, à son entraînement ou à son talent, c'est à Dieu que Gabriel Medina dit devoir toutes ses victoires. Une sacrée bonne connexion que le surfeur entretien avec une petite prière avant chaque série.



9. Fratrie
Sophia, 13 ans, marche dans les pas de son grand frère. Déjà championne nationale, elle suit le circuit GromSearch et accompagne Gabriel sur certains trips. Pas mal pour avoir des conseils. Rip Curl l'a également prise dans son escarcelle.

Gbriel est très famille, ici avec son autre petite soeur.


10. Star system
Poser avec des stars du foot ou de la variété brésilienne, rouler en coupé Audi, avoir un jeu sur mobile à son nom. Medina est une icône de son temps. Mais le type est toujours l'un des premiers à l'eau le matin, que ce soit parfait ou pourri.

Entre Neymar et Medina, une amitié qui dure. Ce sont 2 des sportifs les plus populaires au Brésil.


                  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
18/12/2018 - Les Surfeurs
Retour en images et en émotions sur la folle journée du prodige brésilien.
| 0 
17/10/2017 - Les Surfeurs
Soirée avec Neymar pour Médina, avec Ronaldo et Marcelo pour de Souza.
| 0 
10/09/2018 - Les Surfeurs
Amis Français et Portugais, sortez les mouchoirs...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.