Amputé d’une jambe, il surfe Pipeline et Nazaré !

Suite à un accident de scooter à Bali, Ollie Dousset ne cesse de repousser les limites liées à son handicap.

19/01/2020 par Olivier Servaire

En août 2018, la vie d’Ollie Dousset a basculé sur une route d’Indonésie. Un accident de deux roues puis une infection ont conduit à l’amputation de sa jambe droite en dessous du genou. Un moment tragique, mais qu’il a vite décidé de laisser derrière lui en dépassant la simple rééducation pour travailler autant que possible et voir ce dont il serait capable ensuite. Réinventer, évoluer, adapter ont été les mots clés de sa transformation. 

Les efforts ont payé puisque Ollie retournait à l’eau à peine quelques mois plus tard. D’abord dans des mousses, mais il se calait dans des barrels 5 mois après la pause de sa prothèse. Continuant un entraînement physique intense, ainsi que des sessions d’escalade et de parapente, Ollie continuait sa progression. Au mois de mai il reprenait le surf de gros, et en juin il s’attaquait à un gros slab australien

Terminant l’année 2019 à Hawaii, Dousset en a profité pour surfer Pipeline et Waimea. Et 2020 démarre tout aussi fort avec des sessions à Nazaré, en tracté, puis à la rame ! Décidément, on ne voit pas bien ce qui pourrait arrêter Ollie Dousset… 

   

          



1 commentaire

  • Toy
    20 janvier 2020 7h27

    Bravo! un exemple de résilience.

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *