A-t-on besoin de cet outil pour changer ses dérives FCS ?

Matos - Pas sûr, mais ceux qui galèrent seront peut-être sauvés par cette invention américaine...

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   
Lancé en 2013, le système de dérives amovibles FCS II amenait une petite révolution en permettant une pose à main nue. La promesse était simple : "Pas d'outil ,un système sans clef efficace pour installer et enlever rapidement vos ailerons simplement en cliquant et décliquant plus besoin de vis ou de clef pour changer vos ailerons."

Et c'est vrai que c'est super pratique et rapide, mais quelques années plus tard on entend encore des grognements sur les parkings des spots quand un surfeur aux mains fragile s'arrache le cuir sur sa dérive, ou quand un autre un peu trop virulent l'envoie voler à travers sa voiture au moment ou elle s'éjecte du boitier.

Cela peut sembler anecdotique, mais un mec en a quand même eu assez marre pour inventer le Finpuller, une machette en plastique (recyclé précise-t-il) pour aider dans ces changements de dérives.



Le fabriquant précise que le système est utilisable par un enfant de 7 ans, et fonctionne aussi avec le système Futures (après avoir dévissé quand même !). Mais le but de cet article n'est pas de faire la promo du Finpuller, plutôt de se demander comment on en est arrivés à construire un outil 20 fois plus grand qu'une clé à dérive pour un système réputé sans outil.

De toute façon Il y a peu de chances que vous en commandiez un pour 22$... et 42$ de frais de port depuis les US ! Pour 55€ vous allez préférer continuer à vous abîmer les mains, ou à être un peu malin.




Justement on trouve sur le net différents conseils, comme waxer un peu les embases pour que ça glisse mieux. On peut aussi utiliser un "outil" maison, comme une serviette, une chaussure, ou son leash (la partie velcro ou la corde doublée).

Et vous, vous avez une astuce particulière pour changer de dérives, ou vos grosses mains de bûcheron font déjà parfaitement l'affaire ?               

            
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
23/12/2021 - Matos
Un test reposant sur 3 critères : la prise en mains, l'essayage et la session. Sans oublier à la fin un avis q...
| 0 
09/12/2021 - Matos
Un test reposant sur 3 critères : la prise en mains, l'essayage et la session. Sans oublier à la fin un avis q...
| 0 
07/12/2021 - Matos
Un test reposant sur 3 critères : la prise en mains, l'essayage et la session. Sans oublier à la fin un avis q...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.